DUNLOP Sport Maxx RT
Points forts :
- Très bonne adhérence à haute vitesse
- Capacités de freinage exceptionnelles
- Economies de carburant
- Empreinte CO2 réduite
Découvrez chez 1001Pneus, le pneu été tourisme DUNLOP Sport Maxx RT. Ce profil est vraiment idéal pour une conduite sportive et dynamique. Tout d’abord, il possède un profil asymétrique qui permet d'optimiser la tenue de route et réduit les risques d'aquaplaning.
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(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.7/5
Pneu DUNLOP Sport Maxx RT
Un max de performances.
Type : Tourisme | Saison : Été
Le pneu dispose d’une nervure centrale continue qui permet de rendre le véhicule plus stable et d’améliorer sa précision. Ce pneu est aussi caractérisé par un profil plus plat et donc une plus grande surface de contact au sol (de 4 à 6%) selon le type de pneu.
Le pneu réagira donc plus vite aux changements de direction en gardant une excellente précision. Le Sport Maxx RT utilise aussi un mélange de gomme adaptatif conçu avec des polymères (utilisés en compétition automobile) pour obtenir une adhérence optimale avec un pneu qui colle sur toute la surface de la route. Il est aussi équipé de blocs de freinages courts et extrêmement solides pour des capacités de conduite toujours plus exceptionnelles.
Avertissement
le pneu DUNLOP Sport Maxx RT dispose, selon les homologations des Marques automobiles, d'une bande de roulement différente.
Les innovation du pneu Sport Maxx RT DUNLOP
Construction légère
La résistance au roulement est plus faible ce qui permet de réduire votre consommation de carburant et ainsi de diminuer votre empreinte CO2.
Technologie adaptative
Cette technologie adaptative inclut des polymères qui s'adaptent à la surface de chaque route pour toujours conserver un excellent grip.
Power braking blocks
Ces blocs de freinage courts permettent d'avoir des distances de freinage plus courtes. Ces blocs extrêmement solides optimisent le contact au sol pour une excellente tenue de route.