FIRESTONE Roadhawk
Points forts :
- Excellente adhérence sur sol mouillé
- Freinages efficaces
- Durée de vie conséquente
- Performances durables
Le FIRESTONE Roadhawk est un pneu été pour les citadines, les berlines et les monospaces. Il offre une excellente adhérence sur route sèche comme mouillée et renforce la sécurité grâce à ses freinages efficaces. Sa conception soignée lui assure une bonne résistance, des performances durables et un grand potentiel kilométrique.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus FIRESTONE Roadhawk
Pensé pour offrir le meilleur niveau de performances au fil des trajets, le pneu FIRESTONE Roadhawk jouit d’une adhérence exemplaire tout au long de sa grande durée de vie. Les innovations du fabricant lui permettent d’accorder des freinages courts et une excellente tenue de route sur sol sec comme mouillé. En outre, elles participent non seulement à un potentiel kilométrique important, mais aussi à des performances durables, même après de multiples kilomètres.
Excellente adhérence sur sol mouillé
Les quatre rainures centrales de sa bande de roulement canalisent l’eau et renforcent l’adhérence lorsque la pluie fait son apparition. Avec les rainures transversales de ses épaules, elles participent à une évacuation rapide et réduisent le risque d’aquaplaning.
Dans toutes les références présentées, le Roadhawk obtient la meilleure note « A » sur l’étiquetage européen relatif à l’adhérence sur route mouillée.
Freinages efficaces
Ses larges blocs d’épaulements ainsi que ses trois nervures centrales lamellisées renforcent le grip lors des phases de freinage.
Selon des tests menés par le centre indépendant TÜV SÜD, le Roadhawk supplante 4 de ses concurrents en offrant des freinages sur sol sec jusqu’à 3 mètres plus courts.
Durée de vie conséquente
Il bénéficie d’une structure robuste et d’un composé de gomme résistant qui favorisent une durée de vie conséquente, mais aussi des performances durables. En effet, selon les tests de TÜV SÜD, le Roadhawk accorde une meilleure résistance à l’aquaplaning après 20 000 km que 4 de ses principaux concurrents.
Sur la base de tests internes réalisés par FIRESTONE, il surpasse son homologue en montrant 20 % de résistance à l’usure en plus que le TZ300α.
Dimensions et spécificités
FIRESTONE présente son Roadhawk dans de nombreuses dimensions allant du 14 pouces au 21 pouces.
Selon les références, il détient la note « B » ou « C » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
Toutes les dimensions affichent la note « B » pour leur indice sonore avec un volume de bruit compris entre 70 dB et 73 dB.
Une nouvelle version de ce profil existe : Roadhawk 2