GENERAL TIRE Altimax One S
Points forts :
- Forte robustesse
- Pneus longue durée
- Adhérence exceptionnelle même sur route mouillée
Répondant à la philosophie de GENERAL TIRE “Anywhere is possible” le manufacturier propose avec l’Altimax One S une solution polyvalente et longue durée. Ce pneumatique été affiche également une excellente tenue de route sur sol mouillé grâce à la présence de quatre grandes rainures drainantes.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
5/5
Pneus GENERAL TIRE Altimax One S
Fort de son savoir-faire unique, GENERAL TIRE se base encore et toujours sur l’héritage américain pour proposer des pneumatiques innovants, répondant aux problèmes posés et offrant les meilleures performances possibles.
L’Altimax One S s’inscrit dans cette optique comme nouveau pneumatique été, offrant à la fois adhérence, longévité et drainage pour une conduite sûre.
Une bande de roulement haute performance
La bande de roulement de l’Altimax One S dispose de 4 larges rainures longitudinales, un moyen efficace pour améliorer le drainage de l’eau du cœur du pneumatique. L’adhérence de la bande est signée GENERAL Titre, et se maintient dans la qualité et la robustesse qu’offre ce manufacturier depuis ses débuts.
Les pavés d’empalement reliés augmentent la rigidité du pneumatique et les distances de freinages sont largement réduites.
Ce pneu est disponible pour un large panel de véhicules de tourisme, allant des compactes aux voitures sportives et performantes.
Le Visual Alignment Indicator (VAI)
La technologie VAI se caractérise par la présence de deux courtes lamelles placées au niveau de l’épaulement. L’usure irrégulière de ces lamelles permet au conducteur de déceler une erreur dans l’alignement des pneumatiques. Or, un mauvais alignement est un facteur d’usure important et réduit considérablement la durée de vie des pneumatiques.
Le Replacement Tire Monitor (RTM)
La technologie RTM permet d’indiquer facilement quand est-ce qu’un pneumatique a besoin d’être remplacé. La technologie se caractérise par la phrase « Remplacement tire Monitor » située au centre de la bande de roulement du pneu, répartie en 3 endroits.
Cette inscription s’efface avec l’usure jusqu’à révéler la phrase "Remplace Tyre", indiquant qu’il est désormais nécessaire de remplacer le pneumatique. Si la réglementation européenne stipule qu’un pneu doit être remplacé lorsque la profondeur des rainures atteint 2.6mm au maximum, GENERAL TIRE conseille de remplacer ses pneus à partir de 3 mm de profondeur, pour plus de sécurité.