GOODYEAR UltraGrip Performance 2
Points forts :
- Adhérence sur les surfaces glissantes
- Résistance à l’aquaplaning
- Tenue de route supérieure
- Conduite confortable
Le GOODYEAR UltraGrip Performance 2 est un pneu hiver pour les berlines et les monospaces. Il offre d’excellentes performances et assure une conduite dynamique tout au long de l’hiver avec son adhérence remarquable sur l’eau, la neige, la glace et dans les basses températures.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus GOODYEAR UltraGrip Performance 2
Idéal pour appréhender les routes difficiles, l’UltraGrip Performance 2 assure une excellente adhérence tout au long de l’hiver. Son motif et son composé de gomme contribuent à un grip efficace, quel que soit l’état de la chaussée, pour des accélérations et freinages réactifs. La disposition de ses blocs permet de réduire le bruit de roulement pour une conduite plus confortable et silencieuse.
Résistance à l’aquaplaning
Les rainures en V de sa bande de roulement directionnelle assurent une évacuation rapide de la neige fondue et de l’eau. Elles optimisent ainsi la zone de contact avec la route afin d’offrir une grande maîtrise tout en réduisant considérablement le phénomène d’aquaplaning.
Tenue de route supérieure
Sa structure lui confère une rigidité optimale afin d’offrir une tenue de route remarquable sur sol sec comme mouillé. Sa large nervure centrale fortement lamellisée et ses blocs d’épaulement massifs contribuent à davantage de stabilité et de maniabilité pour aborder toutes les routes avec confiance.
Excellente adhérence
Les très nombreuses lamelles disposées sur l’intégralité de ses blocs utilisent la technologie « Adaptive SipeGrip » afin de s’adapter aux routes difficiles. Elles accordent ainsi des freinages efficaces et une excellente adhérence même lorsque la chaussée est recouverte de verglas ou de neige.
Son composé de gomme spécialement étudié conserve une bonne flexibilité dans les basses températures et garantit une empreinte au sol optimale.
Dimensions et spécificités
GOODYEAR présente l’UltraGrip Performance 2 dans des dimensions variées en 16 pouces, 17 pouces et 21 pouces.
En fonctions des dimensions, il peut afficher la note « C », « D » ou « E » sur l’étiquetage européen portant sur l’efficacité énergétique.
De même, l’UltraGrip Performance 2 est noté « C » ou « D » en termes d’adhérence sur route mouillée.
Selon les dimensions, son indice sonore est noté « A » ou « B ».
L’UltraGrip Performance 2 peut être retrouvé en équipement d’origine sur certains modèles du constructeur BMW.
Pour certaines dimensions, il bénéficie du système « Run On Flat » de GOODYEAR permettant de rouler sur 80 km à une vitesse de 80 km/h lorsqu’une crevaison survient.