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HANKOOK iON FlexClimate

HANKOOK iON FlexClimate

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique 4 saisons
    Pneumatique 4 saisons
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : 4 Saisons

Points forts :

  • Structure de pneu robuste
  • Adhérence et performances en toute saison
  • Faible résistance au roulement

Le HANKOOK iON FlexClimate est un pneu toutes saisons, pour véhicules de tourisme électriques. Il est conçu pour permettre une bonne adhérence sur route et en toutes conditions. Pensé pour préserver l’autonomie de la batterie, il affiche également une faible résistance au roulement.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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2 Pneus

par page
  1. 28193340-iON FlexClimate

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique 4 saisons
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • noise_reductionstr
      Sound-Absorber : Réduit le bruit généré par le pneumatique, à l'intérieur de l'habitacle.
    • rim_protectionstr
      Rim Protection Bar : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • electric_technology
      iON : Gamme Hankook iON développée spécifiquement pour les véhicules électriques et compatible avec les hybrides rechargeables. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. 28193339-iON FlexClimate

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique 4 saisons
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Sound-Absorber : Réduit le bruit généré par le pneumatique, à l'intérieur de l'habitacle.
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      Rim Protection Bar : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • electric_technology
      iON : Gamme Hankook iON développée spécifiquement pour les véhicules électriques et compatible avec les hybrides rechargeables. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Payer en 3x ou 4x
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Pneus HANKOOK iON FlexClimate

Toujours sur le podium des meilleurs manufacturiers du monde, HANKOOK ne cesse d’innover pour répondre à la demande changeante du marché des pneumatiques. Avec la sortie de la gamme iON, HANKOOK propose des pneus adaptés aux véhicules électriques, qu’ils soient de tourisme ou SUV.

Un pneu électrique adapté à la conduite hivernale

Le HANKOOK iON FlexClimate est spécialement conçu pour procurer une conduite efficace et fiable en condition sèche, mais surtout en condition humide. Grâce à un motif adhérent et directionnel, ce pneu assure une traction continue et une bonne tenue de route

L’ajoute de caoutchouc issu de la technologie ProGrip, enrichie en silice, permet d’assurer l’adhérence du pneu, tout en réduisant au maximum la résistance au roulement.

Une construction plus rigide

Les véhicules électriques sont plus lourds que les véhicules thermiques. Pour cette raison, l’iON FlexClimate est conçu avec une carcasse résistante, ainsi que d’une gomme renforcée. La bande de roulement assure une empreinte au sol uniforme, et une faible déformation du pneu sous le poids du véhicule. 

Les bords du pneu HANKOOK iON FlexClimate sont aussi renforcés pour garantir une bonne tenue de route et une maniabilité exemplaire. 

Une faible usure de la gomme

Face au poids des véhicules électriques, les gommes ont tendance à s'user vite. Pour garantir un maximum de longévité kilométrique, HANKOOK a opté pour une gomme enrichie en silice, ainsi qu’un contact au sol uniforme pour un minimum d’usure.