Jusqu'à 80€ offerts*
![Brand name](https://www.1001pneus.fr/media/catalog/category/hankook-logo_2_1.png)
![HANKOOK Ventus TD Z221 HANKOOK Ventus TD Z221](https://www.1001pneus.fr/media/catalog/category/hankook-ventus-td-z221.jpg)
HANKOOK Ventus TD Z221
Points forts :
- Performances extrêmes.
- Excellente adhérence.
- Bon freinage sur route sèche.
- Maniabilité accrue.
Le HANKOOK Ventus TD Z221 est un pneu sport conçu en tant que Track Day qui offre de hautes performances sur circuit tout en restant adapté à la conduite quotidienne. Il respecte la réglementation en termes d’adhérence sur route sèche et mouillée, mais aussi en ce qui concerne l’émission de bruit et la longévité.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu HANKOOK Ventus TD Z221
Le Ventus TD Z221 HANKOOK s’adresse aux automobilistes exigeants avec une conduite sportive ainsi qu’aux pilotes professionnels. Ce pneu polyvalent est développé pour apporter les meilleures performances sur circuit, mais il est également homologué pour les routes ordinaires.
Il possède une grande résistance aux températures élevées pour une meilleure réactivité, même sur les pistes les plus difficiles. Sa bande de roulement spéciale octroie une excellente tenue de route, elle favorise le freinage et l’accroche sur route sèche tout en drainant l’eau efficacement.
Hautes performances
Le large bloc d’épaulement de la bande de roulement combiné à son motif central qui optimise la surface de contact octroient une adhérence exceptionnelle sur route sèche. De plus, ils limitent la déformation du pneu lors d’une conduite extrême.
Le nouveau composé de silice synthétique enrichi (HSSC) du Ventus TD Z221 dispose d’un meilleur mélange moléculaire qui octroie des performances plus hautes tout en augmentant la solidité du pneu.
Adhérence
L’angle des rainures de la bande de roulement offre un excellent équilibre entre la conduite sur route sèche et mouillée. Il permet une évacuation rapide de l’eau quand la pluie apparait, tout en favorisant la traction et le freinage par temps sec.
Maniabilité
Le pneu résiste aux fortes températures grâce à ses lamelles qui complètent les rainures de sa bande de roulement. Leur action permet d’augmenter la durabilité et de profiter d’une direction plus stable, en ligne droite comme dans les courbes.
Durabilité
Une ceinture de renfort en aramide solidifie la structure pour endurer les accélérations et freinages brutaux. De plus, la carcasse constituée de matériaux résistants aux fortes températures confère une durabilité supérieure.