HANKOOK Winter Icept Evo 3 W330
Points forts
- Performances remarquables sur sol mouillé
- Une maniabilité sans faille
- Une distance de freinage réduite par rapport au modèle précédent
- Un pneu taillé pour affronter l’hiver
Récompensé lors du reddot winner 2020, recommandé par AutoBild et certifié 3PMSF, le pneu Winter i*cept evo3 W330 de HANKOOK sera votre allié de premier choix pour affronter l’hiver que ce soit sur la neige mais aussi sur route sèche et humide par temps froid.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneu HANKOOK Winter i-cept evo3 W330
Type : Tourisme | Saison : Hiver
Pour accueillir la saison hivernale dans les meilleures conditions, faites confiance au Winter i*cept evo3 W330 certifié 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake) de la marque HANKOOK, reconnue pour sa fiabilité depuis 1941.
Les avantages du Winter i*cept evo3 W330
Le Winter i*cept evo3 W330, successeur du Winter i*cept evo2 W320, s’améliore sur tous les points pour vous fournir des performances redoutables en hiver.
Des performances accrues sur sol humide
Un mélange de gomme à base de silice offre des performances records en milieu humide. La flexibilité du caoutchouc est assurée à des températures extrêmes grâce à des composants naturels de haute qualité. L’évacuation de la neige et de l’eau est optimisée au moyen de rainures latérales élargies de 20% par rapport au modèle précédent.
Une stabilité et une maniabilité maintenues à haute vitesse
Une nappe ceinture en acier et les nombreuses lamelles 3D améliorent à la fois la rigidité de la bande de roulement et la stabilité en ligne droite même à des vitesses élevées. Les blocs ne se déforment pas que ce soit lors d’une accélération ou d’un freinage grâce à l'application de revêtements spéciaux sur les bords. La maniabilité est également améliorée suite à l’augmentation du nombre de brins d'acier dans la confection de la nappe ceinture et à l’utilisation d’une double nappe carcasse en textile.
Une distance de freinage améliorée par rapport au modèle précédent
Ce pneu neige s’accompagne de rainures en forme de pics et de rainures transversales en zig-zag qui améliorent la distance de freinage de 10% sur sol mouillé en drainant davantage l’eau et la neige fondue et en mordant de façon plus importante la neige.
Des performances honorables sur sol sec
La distance de freinage est également améliorée de 7% sur sol sec à l’aide de lamelles placées sur les blocs d’épaulement et de larges épaules qui ont pour objectif d’optimiser l’adhérence sur sol sec et d’éviter que le pneu hiver ne se déforme.