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INSA TURBO Nordic Grip

INSA TURBO Nordic Grip

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Nordique

Points forts :

  • Pneu écologique
  • Forte traction sur route mouillée et enneigée
  • Caoutchouc innovant
  • Hautes performances

Le NORDIC Grip est un pneu hiver, conçu par le manufacturier INSA TURBO. Celui-ci est entièrement rechappé, de façon à offrir un pneu comme neuf, avec un maximum de performances. Grâce à un motif profond et directionnel, ce pneu assure une traction optimale dans la neige. Il se destine aussi bien aux voitures citadines qu’aux berlines.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

2 Pneus

par page
  1. Pneu INSA TURBO Nordic Grip - 1001PNEUS

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • Pneu INSA TURBO Nordic Grip - 1001PNEUS

      • type
        Tourisme
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • remanufacture
        Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • reinforcedstr
        Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
      • studdable
        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
        Voir

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      Avis clients %1

      Pneus INSA TURBO Nordic Grip

      Spécialisé dans les pneus réchappés, INSA TURBO remoule complètement ses pneumatiques pour assurer une excellente qualité à ses clients. Confortables et dotés d’une bonne traction, les Nordic Grip relèvent le défi haut la main. Certifiés du marquage 3PMSF, ils sont également adaptés à la Loi Montagne II.

      Une bande de roulement améliorée et écologique

      La bande de roulement du pneu INSA TURBO Nordic Grip se compose de larges pavés de gamme épais, parfaits pour assurer la rigidité et la solidité du pneu. Avec une carcasse robuste, le Nordic Grip peut supporter les pires conditions météorologiques ainsi que de fortes charges.

      La gomme ecoline nouvelle génération permet d’augmenter la durée de vie du pneu sans voir faiblir ses capacités d’adhérence.

      Un excellent drainage de l’eau et de la neige

      Que ce soit sur la neige ou la pluie, le motif de la bande de roulement, profond et composé de multiples lamelles, permet un drainage efficace de façon à limiter les risques d’aquaplanage.

      La bande de roulement centrale, quant à elle, assure un roulement fluide et une bonne tenue de route.

      Une haute adhérence

      Destiné à la conduite sur neige et certifié 3PMSF, le Nordic Grip se compose d’une gomme centrale, conçue spécialement pour libérer le meilleur de ses performances sous de basses températures.

      Du côté de la bande de roulement, les micros-lamelles, perpendiculaires aux rainures, permettent d’augmenter également la traction du pneu.