INSA TURBO Pirineos
Points forts
- Bande de roulement asymétrique
- Très bon rapport performances/prix
- Économique et écologique
Le pneu INSA Turbo Pirineos est reconnu comme la solution écologique et économique du pneu hiver. Adapté aux véhicules de tourisme tels que des berlines, citadines, ou breaks, il se doit de garantir plusieurs critères primordiaux. En premier lieu, les performances intrinsèques du pneumatique.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneu Insa Turbo Pirineos
Le pneu écologique et urbain.
Type: Tourisme | Saison : Hiver
INSA Turbo a donc beaucoup travaillé la bande de roulement du Pirineos pour pouvoir en tirer le meilleur. La conception asymétrique de la bande de roulement est souvent employée par les grandes marques pour les pneus devant affronter des conditions difficiles, et INSA Turbo fait de même pour ce Pirineos. Ceci permet d’assurer une adhérence parfaite et de répartir les forces qui s’appliquent sur lui ; tout ceci pour une tenue de route optimale.
Effectivement une structure asymétrique implique des rainures non rectilignes, ce qui en fait une structure plus accrocheuse sur des surfaces meubles. La bande centrale permet quant à elle de maintenir une parfaite maniabilité qu’elles que soient les conditions d’utilisation et le type de surface employée. INSA Turbo a aussi élargie cette bande de roulement pour augmenter la zone de contact et optimiser tous les éléments cités précédemment.
Finalement ce pneu Pirineos cumule une vrai qualité écologique, un prix imbattable du fait que ce soir un pneu rechapé, et finalement des performances dignes de pneus neufs de grandes marques.