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INSA TURBO T-2

INSA TURBO T-2

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts

  • Grip très performant
  • Très bon rapport performances/prix
  • Économique et écologique

La marque spécialiste du pneu rechapé, INSA TURBO, propose dans sa gamme de pneus neige le INSA TURBO T2.  Ce pneu INSA TURBO nommé T2 est parfaitement adapté aux conditions hivernales. Ce pneu rechapé hiver vous apportera sécurité, tenue de route et performance sur toutes les routes en hiver.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

3 Pneus

par page
  1. Pneu INSA TURBO T-2 - 1001PNEUS

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • Pneu INSA TURBO T-2 - 1001PNEUS

      • type
        Tourisme
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • remanufacture
        Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • studdable
        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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      • Pneu INSA TURBO T-2 - 1001PNEUS

        • type
          Tourisme
        • season
          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
        • attr_3pmsf
          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
        • loi_montagne_2
          Equipement conforme à la loi montagne II
        • remanufacture
          Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
        • studdable
          Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Pneu INSA TURBO T2

        Affrontez l'hiver sans crainte !

        Type : tourisme | Saison : hiver

        La firme espagnole a depuis ses débuts cette volonté de proposer les meilleurs prix et s’engage dans le respect de l’environnement.

        Dans un premier temps, INSA TURBO s’est appliqué sur les performances de son produit, et ceci passe par la conception de la bande de roulement. Sa structure asymétrique est souvent employée pour les pneus neige car elle implique des rainures larges et en zigzag. Ce type de structure offre donc une meilleure accroche sur la surface et donc une meilleure force de traction.

        De plus, ces larges rainures permettent de canaliser et de drainer une grande quantité de matière. La zone de contact est donc plus efficace, ce qui est primordial pour des surfaces meubles, glissantes et non stables. Le profil très anguleux de la bande de roulement procure donc au pneu un meilleur grip.

        Ensuite, les blocs de cette bande sont élargis, toujours dans le but d’agrandir cette zone de contact, et ils offrent une meilleure maniabilité au véhicule. Finalement cette bande de roulement a été élargie et se prolonge sur les flancs du pneumatique pour garantir un contact avec la surface qu’elle que soit l’état de la surface.

        Ce pneu rechapé INSA TURBO T2 garantit donc les mêmes performances que des pneus neufs de grandes marques, pour un prix dérisoire. Il convient aux nouvelles exigences des conducteurs, en s’engageant pour l’environnement, en proposant de bonnes performances et en appliquant un prix que ses concurrents ne peuvent suivre.