Pneus KENDA

Pneus KENDA

Fondé en 1962, Kenda Rubber Industrial Company est un fabricant de pneumatiques originaire de Taïwan. La marque conçoit des solutions pour les vélos, les motos, les quads, les remorques, les engins industriels ainsi que les véhicules de tourisme, les 4x4 et SUV ou encore les véhicules utilitaires.

Fort de ses nombreux sites de production à Taïwan, en Chine, au Vietnam et en Indonésie, Kenda était le 27e plus grand fabricant de pneus au monde en 2010. La marque conçoit ses pneumatiques en accord avec les différentes normes et réglementations telles que ECE, ISO9001 et DOT.

Dans le catalogue de Kenda, on rencontre des profils été pour les véhicules de tourisme à l’instar de l’Emera A1, du Kenetica Eco et du Komet Plus KR23 ou encore des profils Haute Performance avec le Vezda AST, le Kenetica Pro et le Kuavela SL.

Kenda commercialise également un profil toutes-saisons avec le Kenetica 4S ainsi que des pneus hiver avec les Wintergen 2, Icetec Neo et Icetec.

Pour les 4x4 et les SUV, Kenda décline le Klever H/T idéal pour appréhender la route en toute confiance ainsi que le Klever M/T afin d’évoluer en tout-terrain et le Wintergen 2 SUV pour rouler tout l’hiver en sécurité.

Le Komendo et sa variante hiver, le Komendo Winter, conviennent pour les utilitaires légers et camionnettes tandis que le Kargo est adapté pour les caravanes ainsi que les remorques.

Les profils cités ne couvrent que l’offre automobile de Kenda. La marque fabrique de multiples pneumatiques pour de nombreux types de véhicules.