KLEBER Dynaxer HP3
Points forts :
- Excellente adhérence sur l’eau
- Bonne tenue de route
- Grande durée de vie
Le KLEBER Dynaxer HP3 est un pneu été pour les citadines, les berlines et les monospaces. Alliant avec brio adhérence et potentiel kilométrique conséquent, il participe à une conduite sûre et maîtrisée, même en cas de forte pluie.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.6/5
Pneus KLEBER Dynaxer HP3
Son composé de gomme innovant montre une bonne résistance à l’usure tout en offrant un grip supérieur. Le motif développé par KLEBER pour sa bande de roulement confère une adhérence irréprochable lorsque la route est mouillée. Il assure un drainage rapide et une zone de contact optimale avec le sol, favorisant ainsi des freinages efficaces et une grande tenue de route.
Grâce à sa fiabilité, le Dynaxer HP3 est présent en première monte sur les Citroën Berlingo et C3, les Peugeot Partner et 208, la Seat Ibiza, la Volkswagen Polo et la Nissan March.
Excellente adhérence sur l’eau
Les deux larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement canalisent l’eau vers l’arrière afin d’accroître l’empreinte au sol sous la pluie.
Leur action est complétée par les longues rainures transversales de ses épaules qui accélèrent l’évacuation latérale pour encore plus de confiance. Avec leurs arêtes mordantes, ces dernières contribuent également à casser le film d’eau et réduire considérablement le risque d’aquaplaning.
Bonne tenue de route
Les rainures transversales de ses épaulements bénéficient d’une forme progressive afin d’accorder une excellente traction même lorsque l’eau est abondante.
Sa nervure centrale continue confère une bonne tenue de route en renforçant la maniabilité et la stabilité.
Grande durée de vie
Le composé de gomme « BDR Hybride » développé par KLEBER assure un bon compromis entre adhérence et usure. Il permet ainsi de profiter de performances durables pour davantage de kilomètres.
Dimensions et spécificités
KLEBER propose son Dynaxer HP3 dans des dimensions allant du 14 pouces au 19 pouces.
Sa note sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique varie de « C » à « F » en fonction des dimensions choisies.
De même, son indice sonore peut être noté « A » ou « B », avec un bruit oscillant entre 69 dB et 72 dB.
Toutes les références arborent la note « B » pour l’adhérence sur route mouillée.