Jusqu'à 70€ offerts*
KUMHO Wattrun VS31
Points forts :
- Pneu 100% dédié aux véhicules électriques
- Faible consommation d’énergie
- Haute adhérence sur sol humide
Sorti en 2018, le pneu Wattrun de KUMHO est un pneumatique dédié aux véhicules électriques, pour le roulement en milieu urbain. Gagnant du Reddot Design Award 2018 dans la catégorie Concept, ce pneumatique séduit avec sa conception intelligente, son poids réduit au strict minimum et ses performances exceptionnelles.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus KUMHO Wattrun VS31
7 ans d'affilés, c’est KUMHO s’est imposé comme gagnant du Reddot Award. Si la consécration de son Wattrun VS 31 n’a rien d’une surprise, ce pneu prouve qu’une nouvelle fois, la marque à sa place parmi les meilleurs manufacturiers au monde.
Soucieux de proposer un pneumatique adapté aux véhicules électriques de plus en plus présents en milieu urbain, le Wattrun s’impose pour répondre aux défis et aux besoins des conducteurs ayant fait le choix de l’énergie verte.
Un pneu pensé pour les véhicules électriques
Depuis une décennie, le marché des véhicules à énergie électrique s’agrandit de façon exponentielle. Or les véhicules électriques n’ont pas les mêmes besoins en termes de pneumatiques que les véhicules à essence. Pour cette raison, les manufacturiers participent à une course au développement, cherchant à concevoir le meilleur pneumatique.
Avec le Wattrun VS 31, KUMHO propose un pneu optimisé pour ce type de véhicule.
Avec un poids allégé de presque 25% de sa masse moyenne, le Wattrun VS 31 parvient à garder le même niveau de performance en traction et adhérence qu’un pneumatique ordinaire.
Une faible résistance au roulement
La résistance au roulement est le fer de lance des pneumatiques pour véhicules électriques. Le Wattrun et ses 25% de poids en moins permettent de limiter la résistance au roulement et ainsi améliorer le gain énergétique au kilomètre.
Noté A en consommation d’énergie selon l’étiquetage européen, ce pneumatique fait partie des meilleurs équipements pour un roulement économique et parfaitement sécuritaire.
Une excellente adhérence
La bande de roulement du Wattrun VS 31 se compose de larges rainures longitudinales ainsi que de lamelles qui s’étendent vers les flancs. Ainsi, le pneumatique permet d’optimiser le drainage de l’eau sur sol mouillé, mais également de répartir de façon uniforme la pression du pneumatique sur la route. Enfin, le Wattrun VS 31 affiche une bonne distance de freinage sur son sol et mouillé ainsi que des performances de conduite remarquables sur sol humide.