Pneus LEONARD

Avec Leonard, la marque française Black Star fait du pneu reconditionné une alternative fiable et locale 6pour circuler librement au quotidien. Ce pneu est au cœur d'une démarche d'économie circulaire qui revalorise les pneus usagés 888, permettant une économie jusqu'à 63% de CO2 lors de la fabrication (par rapport à un pneu neuf).

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

5 Pneus

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    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Voir
      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • remanufacture
        Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • cltstr
        Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
        Voir
        • type
          Tourisme
        • season
          Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
        • attr_3pmsf
          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
        • loi_montagne_2
          Equipement conforme à la loi montagne II
        • remanufacture
          Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
          Voir
          • type
            Tourisme
          • season
            Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
          • attr_3pmsf
            3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
          • loi_montagne_2
            Equipement conforme à la loi montagne II
          • remanufacture
            Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
          • mud_and_snow
            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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            • type
              Tourisme
            • season
              Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
            • attr_3pmsf
              3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
            • loi_montagne_2
              Equipement conforme à la loi montagne II
            • remanufacture
              Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
            • mud_and_snow
              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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            Leonard : Le pneu qui fait sa révolution

            Leonard révolutionne le pneu en repensant intégralement la manière de le produire, de le commercialiser et de l'utiliser. Les pneumatiques Leonard sont issus de la réutilisation de matière provenant de pneus usagés. Ce modèle convertit un déchet en une ressource, s'inscrivant ainsi dans un modèle d'économie circulaire. En choisissant Leonard, on contribue à la réindustrialisation de la France et à la redynamisation du bassin d'emploi local à Béthune.

            Une qualité et une sécurité comparables au neuf

            Les pneus Leonard affichent un niveau de qualité et de sécurité comparables à celui d'un pneu neuf équivalent. Leur fabrication est conforme aux règlements UNECE 108 et 109. Un outil industriel premium et un contrôle qualité en quatre étapes sont mis en place sur des pneus reconditionnés. Les performances obtenues (freinage sur sol mouillé et évitement) sont optimales et comparables à celles d'un pneu neuf équivalent.

            La sérénité d'une garantie commerciale de 4 ans

            La marque est tellement convaincue de la qualité de ses pneus qu'elle les garantit 4 ans pour une sérénité totale. Cette garantie couvre tout défaut de fabrication et de matériaux.

            La Gamme Leonard

            La gamme Leonard se focalise sur le marché de masse et couvre jusqu'à 70% des besoins du marché français. Elle propose des dimensions pour les véhicules de tourisme, les SUV, et les utilitaires:

            • Tourisme/SUV : Summer 01, Summer 02 et 4 Seasons.
            • Utilitaire : 4 Seasons.

            La gamme de Pneus LEONARD

            Utilitaire 4 SAISONS

            Tourisme 4 SAISONS