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LEONARD 4 Seasons

LEONARD 4 Seasons

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu toutes saisons ou 4 saisons : </b> Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
    Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : Tourisme Saison : 4 Saisons Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts : 

  • Forte adhérence en toutes conditions
  • Pneu reconditionné
  • Bonne maniabilité

La version 4 saisons du pneu LEONARD se destine aux conducteurs de véhicules de tourisme, SUV et d’utilitaires qui souhaitent une solution polyvalente et performante. Rechapé en France, à Béthune, le LEONARD 4 Seasons affiche une grande adhérence sur sol sec, mouillé ou enneigé, en plus d’une haute résistance à l’aquaplanage.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

3 Pneus

par page
  1. 28180535-4 Seasons

    • type
      4x4
    • season
      Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      108,40 €
      Voir
    • 28180532-4 Seasons

      • type
        Tourisme
      • season
        Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • remanufacture
        Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
        73,90 €
        Voir
      • 28180509-4 Seasons

        • type
          Tourisme
        • season
          Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
        • attr_3pmsf
          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
        • loi_montagne_2
          Equipement conforme à la loi montagne II
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        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
          80,30 €
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        Pneus LEONARD 4 Seasons

        La gamme de pneus LEONARD est l’aboutissement d’un travail réalisé par l’entreprise française BLACK STAR. Spécialisée depuis 1979 dans la fabrication de pneumatique reconditionnés, la marque tricolore a mis tous son savoir-faire dans la conception du pneu LEONARD. Son but est de proposer un pneu a faible empreinte carbone, tout en conservant une fiabilité comparable à celle d’un modèle neuf.

        Ainsi, le pneu LEONARD est conçu à partir de matériaux recyclés et se décline en 4 profils différents : le 4 Seasons pour utilitaire, le 4 Seasons pour véhicules de tourisme et SUV, le Summer 01 et le Summer 02.

        Le pneumatique 4 Seasons a été conçu pour satisfaire les besoins des conducteurs tout au long de l'année, tout en affichant un prix qui se situe en dessous de la moyenne du marché.

        Un pneu polyvalent en été comme en hiver

        Le LEONARD 4 Seasons offre une maniabilité optimale et une haute adhérence en toutes conditions. Soucieux d’offrir le meilleur, ce pneu LEONARD offre un bel équilibre de performances sur route sèche, comme humide, neigeuse ou verglacée.

        Le pneumatique est également labélisé 3PMSF et M+S. Ces-derniers attestent de sa fiabilité en conditions hivernales des 7°C et sur les sols meubles ou boueux.

        Une bande de roulement optimale

        La bande de roulement du LEONARD 4 Seasons est conçu avec un réseau de rainures qui évacuent efficacement l’eau. Cette conception augmente les performances du pneu sur les surfaces mouillées et augmente sa résistance à l’aquaplanage. Les conducteurs bénéficient ainsi d’une conduite sécurisée toute l’année.

        Une faible résistance au roulement

        S'inscrivant pleinement dans sa philosophie éco-responsable, le pneu LEONARD 4 Seasons se distingue par un niveau de résistance au roulement assez bas. Cette caractéristique contribue de manière significative à la réduction des émissions de CO2 du pneu en diminuant sa consommation de carburant.