MASTERSTEEL All Weather
Points forts :
- Haute adhérence sur tous types de sols
- Bande de roulement optimisée
- Structure de pneu avancée
- Tenue de route idéale
Le MASTERSTEEL All Weather est un pneumatique 4 saisons destiné à équiper les véhicules de tourisme. Comme son nom l’indique, le pneu All Weather a été spécialement conçu afin de prodiguer une expérience de conduite agréable et sécurisée tout au long de l’année, en période hivernale comme en période estivale.
- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.8/5
Pneus MASTERSTEEL All Weather
Le manufacturier MASTERSTEEL présente des pneus développés avec des techniques avancées et innovantes. Grâce à plusieurs composés, l’All Weather se positionne comme un produit fiable qui offre une conduite confortable, notamment lors de températures extrêmes. Le modèle présente également une belle qualité de freinage et de bonnes performances lors des virages.
Une structure polyvalente
La bande de roulement du pneu MASTERSTEEL All Weather est dotée de motifs asymétriques et de rainures longitudinales qui garantissent de bonnes performances en toutes saisons. Son profil extérieur permet quant à lui une haute adhérence sur sol sec.
Une composition riche en silice
La bande de roulement du MASTERSTEEL All Weather est fabriquée à partir d’un composé de caoutchouc amélioré. Riche en silice, le pneumatique favorise une bonne traction sur tous types de sols et présente une résistance à l’usure optimale, ainsi qu’une faible résistance au roulement.
Cette conception spécifique du All Weather permet également au caoutchouc de garder sa souplesse ou sa rigidité malgré des températures extrêmes. Ainsi, la gomme des pneus ne durcit pas en hiver et continue d’offrir une excellente maniabilité et une belle expérience de conduite.
Un marquage M+S et 3PMSF
Le MASTERSTEEL All Weather porte aussi le marquage M+S, soit “Mud and Snow” qui signifie « boue et neige » et 3PMSF, pour « Three Peak Mountain Snowflakes. » Ces labels attestent que le pneumatique est conforme aux réglementations européennes concernant les performances que doivent avoir un pneu hiver ou 4 saisons.