MAXXIS Vansmart A/S AL2
Points forts :
- Adhérence supérieure.
- Excellentes performances en toutes saisons.
- Potentiel kilométrique élevé.
Le Maxxis Vansmart A/S AL2 est un pneu 4 saisons destiné aux véhicules utilitaires légers et aux fourgonnettes. Son adhérence et ses performances exceptionnelles quelle que soit la saison contribuent à un excellent confort de conduite. Bénéficiant d’un excellent potentiel kilométrique, il est conçu pour rouler sur de nombreux kilomètres.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus Maxxis Vansmart A/S AL2
Alliant performance et polyvalence, le Maxxis Vansmart A/S AL2 répond parfaitement aux exigences des propriétaires de camions légers. Il offre des performances remarquables tout au long de l’année.
Son adhérence impressionnante, que le sol soit sec, mouillé ou recouverte d’une fine pellicule de neige, assure des trajets sécurisés ainsi qu’un freinage réactif. Sa robustesse contribue à un meilleur potentiel kilométrique et des sensations appréciables sur de nombreux kilomètres. Par ailleurs, sa faible résistance au roulement aide à réduire la consommation de carburant.
Adhérence supérieure
Ses profondes nervures longitudinales favorisent le drainage de l’eau et de la boue qui s’incrustent sous sa bande de roulement, ce qui réduit le risque d’aquaplaning et contribue à plus d’adhérence et de stabilité sur une surface mouillée. Ses rainures latérales, quant à elles, contribuent à une meilleure accroche sur chaussée humide.
Excellentes performances en toutes saisons
Sa conception de lamelle 3 D accordent une bonne traction dans les conditions hivernales. Sa bande de roulement a été conçue de manière à offrir une bonne expérience de conduite et davantage d’efficacité quelle que soit la saison.
Potentiel kilométrique élevé
La rigidité de ses blocs d’épaulement retarde l’usure et contribue ainsi à un potentiel kilométrique supérieur, même s’il est monté sur des véhicules lourds. Son composé de gomme riche en silice garantit une résistance accrue à l’humidité et supporte une large gamme de températures. Il en résulte une souplesse remarquable même en hiver, des performances durables et une longévité plus conséquente.