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MICHELIN CrossClimate 2 A/W
Points forts :
- Traction élevée sur tous types de sols
- Faible consommation de carburant
- Durabilité améliorée
- Hautes performances sur routes mouillée et enneigée
Le MICHELIN CrossClimate 2 A/W est un pneu toutes saisons destiné aux véhicules de tourisme. Le pneu est marqué 3PMSF et M+S. Il permet une sécurité élevée en conduite, ainsi qu’une grande capacité de freinage sur sol sec et humide. Expert des pneus 4 saisons, le manufacturier français présente un produit fiable et performant.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN CrossClimate 2 A/W
Digne successeur d’un des pneus les plus vendus de sa catégorie, Le CrossClimate 2 A/W est équipé des dernières technologies MICHELIN, comme la MaxTouch Construction, le Cool Running et un mélange de caoutchouc innovant.
Un mélange thermo-adaptatif inédit
Ce dernier pneumatique signé MICHELIN est fabriqué à partir d’un composé thermo-adaptatif, gomme idéale qui s’adapte à tous les changements de températures. La bande de roulement est équipée de lamelles en escalier et sculptées en V afin d’améliorer la motricité sur neige et le contact au sol.
La présence de rainures en V favorise le drainage de l’eau, ce qui garantit une capacité de freinage améliorée sur sol humide.
Une haute sécurité en conduite
Le MICHELIN CrossClimate 2 A/W assure une haute sécurité toute l’année. Ce dernier est classé meilleur de sa catégorie en termes de freinage sur tout type de sols, ainsi que de motricité et de résistance à l'usure.
Le pneumatique est doté de la technologie P-edge, une innovation signée MICHELIN qui améliore l’adhérence sur sol enneigé. Le CrossClimate 2 A/W dispose également de la technologie MaxTouch Construction qui optimise le contact au sol et permet de répartir uniformément les forces, notamment lors d’accélération, de virage et de freinage.
Une résistance au roulement réduite
Le CrossClimate 2 A/W présente une résistance au roulement réduite par rapport au CrossClimate, ce qui permet au conducteur de profiter d’une faible consommation de carburant. La présence d’une lamelle LEV permet aussi une bonne mobilité des blocs de la bande de roulement, ce qui réduit les pertes d’énergies inutiles.
Les flancs du pneu sont aussi dotés de la technologie Cool Running, innovation qui absorbe peu d’énergie durant la flexion.