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MICHELIN CrossClimate 2 A/W

MICHELIN CrossClimate 2 A/W

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique 4 saisons
    Pneumatique 4 saisons
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : 4 Saisons Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts :

  • Traction élevée sur tous types de sols
  • Faible consommation de carburant
  • Durabilité améliorée
  • Hautes performances sur routes mouillée et enneigée

Le MICHELIN CrossClimate 2 A/W est un pneu toutes saisons destiné aux véhicules de tourisme. Le pneu est marqué 3PMSF et M+S. Il permet une sécurité élevée en conduite, ainsi qu’une grande capacité de freinage sur sol sec et humide. Expert des pneus 4 saisons, le manufacturier français présente un produit fiable et performant.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

16 Pneus

par page
  1. 28066405-CrossClimate 2 A/W

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. 28066438-CrossClimate 2 A/W

    • type
      4x4
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      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  3. 28066431-CrossClimate 2 A/W

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      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  4. 28066424-CrossClimate 2 A/W

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      4x4
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      Pneumatique 4 saisons
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    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  5. 28066407-CrossClimate 2 A/W

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      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  6. 28066396-CrossClimate 2 A/W

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique 4 saisons
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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    Voir
  7. 28066373-CrossClimate 2 A/W

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      4x4
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      Pneumatique 4 saisons
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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  8. 28066398-CrossClimate 2 A/W

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    Voir
  9. 28066416-CrossClimate 2 A/W

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      4x4
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      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  10. 28066397-CrossClimate 2 A/W

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      Tourisme
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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    Voir
  11. 28066390-CrossClimate 2 A/W

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    Voir
  12. 28066372-CrossClimate 2 A/W

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Pneus MICHELIN CrossClimate 2 A/W

Digne successeur d’un des pneus les plus vendus de sa catégorie, Le CrossClimate 2 A/W est équipé des dernières technologies MICHELIN, comme la MaxTouch Construction, le Cool Running et un mélange de caoutchouc innovant.

Un mélange thermo-adaptatif inédit

Ce dernier pneumatique signé MICHELIN est fabriqué à partir d’un composé thermo-adaptatif, gomme idéale qui s’adapte à tous les changements de températures. La bande de roulement est équipée de lamelles en escalier et sculptées en V afin d’améliorer la motricité sur neige et le contact au sol.

La présence de rainures en V favorise le drainage de l’eau, ce qui garantit une capacité de freinage améliorée sur sol humide.

Une haute sécurité en conduite

Le MICHELIN CrossClimate 2 A/W assure une haute sécurité toute l’année. Ce dernier est classé meilleur de sa catégorie en termes de freinage sur tout type de sols, ainsi que de motricité et de résistance à l'usure.

Le pneumatique est doté de la technologie P-edge, une innovation signée MICHELIN qui améliore l’adhérence sur sol enneigé. Le CrossClimate 2 A/W dispose également de la technologie MaxTouch Construction qui optimise le contact au sol et permet de répartir uniformément les forces, notamment lors d’accélération, de virage et de freinage.

Une résistance au roulement réduite

Le CrossClimate 2 A/W présente une résistance au roulement réduite par rapport au CrossClimate, ce qui permet au conducteur de profiter d’une faible consommation de carburant. La présence d’une lamelle LEV permet aussi une bonne mobilité des blocs de la bande de roulement, ce qui réduit les pertes d’énergies inutiles.

Les flancs du pneu sont aussi dotés de la technologie Cool Running, innovation qui absorbe peu d’énergie durant la flexion.