Brand name
MICHELIN Latitude X-Ice North

MICHELIN Latitude X-Ice North

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes
en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne 2
    Equipement conforme à la loi montagne 2

Points forts :

  • Traction améliorée.
  • Bonne adhérence.
  • Distance de freinage réduite.
  • Éco-responsable.

Le MICHELIN Latitude X-ice North est un pneu hiver destiné aux 4x4 et aux SUV. Adapté à un usage à haute performance, il est caractérisé par son adhérence optimale sur route enneigée et sur la glace. Il accorde une meilleure traction et présente de courtes distances de freinage.

En savoir plus
Non disponible

Rupture de stock

  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneus MICHELIN Latitude X-ice North

Le premier fabricant de pneus au monde propose le MICHELIN Latitude X-ice North. Ce pneu hiver affiche un comportement irréprochable sur les chaussées enneigées et sur la glace. Il possède une adhérence remarquable qui contribue à de courtes distances de freinage ainsi qu’une traction renforcée dans toutes les conditions.

Traction améliorée

Le MICHELIN Latitude X-ice North accorde un confort de conduite exceptionnel, même à basse température. Ses rainures profondes et son profil en V aident à drainer plus efficacement la neige fondue et améliorent la traction sur route enneigée. Il offre une bonne maniabilité en hiver.

Bonne adhérence

Pour des voyages plus sûrs en hiver, il est important de bien choisir son pneumatique. Le MICHELIN Latitude X-ice North convient particulièrement à cette saison. Les larges rainures verticales et latérales de son profil permettent d’évoluer sur les chaussées enneigées en toute efficacité.

Les lamelles s’agrippent à la glace comme des griffes et offrent une meilleure stabilité ainsi qu’une excellente tenue de route. La présence de clous sur les blocs de sa bande de roulement  apporte un mordant supplémentaire sur les surfaces glissantes.

Courtes distances de freinage

Les lamelles latérales et verticales du MICHELIN Latitude X-ice North ne servent pas uniquement à améliorer l’adhérence sur sol mouillé ou enneigé. En effet, leur action est renforcée grâce aux clous de ses blocs afin d’écourter la distance de freinage même sur la glace. 

Éco-responsable

MICHELIN fait la part belle aux produits éco-responsables. Le Latitude X-ice North est labellisé « Green X », ce qui témoigne de sa bonne efficacité énergétique. Il minimise l’impact environnemental grâce à la réduction des crampons. Son composé de gomme  intègre de la silice et permet de diminuer sa résistance au roulement de 8 % d’une part et de réduire la consommation de carburant d’autre part.

Rappelez moi !