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MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver

Points forts :

  • Une nouvelle référence du segment.
  • Confort irréprochable.
  • Très faible résistance au roulement.
  • Pas de compromis sur les performances.

MICHELIN présente son pneu hiver Latitude X-Ice Xi2 qui vient se placer comme l’évolution du pneu Latitude X Ice, pour les véhicules de type 4x4 et SUV. Son prédécesseur était déjà considéré comme une des références du marché, les attentes étaient donc importantes le concernant.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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1 Pneus

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  1. Pneu MICHELIN Latitude X-Ice Xi2 - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • runflatstr
      Zero Pressure : Permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 67dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

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Pneu MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

confort et sécurité avant tout

Type : 4x4/SUV | Saison : Été.

 

Consultez toute la gamme MICHELIN 4x4 hiver et plus généralement la gamme MICHELIN pour 4x4.

Une fois n’est pas coutume, la marque française n’a pas déçu, loin de là. Effectivement MICHELIN s’appuie sur ses valeurs sûres et cherche la combinaison parfaite pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de SUV. Ce pneu MICHELIN X-Ice Xi2 remplit tout d’abord le contrat grâce à sa bande de roulement qui a été longuement travaillée.

Pour permettre une parfaite adhérence à la glace, MICHELIN a misé sur son système de StabiliGrip qui consiste à créer de très fines lamelles qui assouplissent la surface du pneu et cassent le film d’eau pour accrocher à la surface. La conception des blocs en 3D et en V assurent une bonne profondeur des rainures et donc garantissent stabilité, maniabilité et force de traction sur des routes enneigées.

MICHELIN a également incorporé ce qu’ils appellent des micro-pompes. Ce sont des lignes de « tubes » placées sur les blocs qui permettent de canaliser une grande quantité d’eau et donc d’assécher autant que faire se peut la zone de contact. Le dernier élément qu’apporte MICHELIN est la matière avec laquelle est fait ce pneu. Les ingénieurs ont opté pour leur solution Flex-Ice basée sur un mélange de silice qui a pour propriété d’accrocher aux surfaces humides ou glacées. Etant très attendu, le MICHELIN X-Ice Xi2 a donc été suivi de près par nombre de presses spécialisées. Les tests et évaluations qui en ressortent sont très positifs puisqu’il s’est offert le luxe d’obtenir les meilleures notes de sa catégorie sur la plupart des points de comparaison.

MICHELIN a donc réussi son pari en proposant un pneu 4x4 et SUV très haut de gamme.

StabiliGrip

StabiliGrip : technologie brevetée qui garantit des performances maximum quelle que soient les conditions de conduite.

Micro pompes

micro-pompes trous placés dans les blocs servant à canaliser un maximum d'eau pour maintenir l'adhérence dans toutes les situations.

Flex-Ice

composé à base de silice qui a fait ses preuves sur les surfaces mouillées et glacées. Points forts une nouvelle référence du segment confort irréprochable. Très faible résistance au roulement. Pas de compromis sur les performances.