Brand name
MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes
en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne 2
    Equipement conforme à la loi montagne 2

Points forts :

  • Une nouvelle référence du segment.
  • Confort irréprochable.
  • Très faible résistance au roulement.
  • Pas de compromis sur les performances.

MICHELIN présente son pneu hiver Latitude X-Ice Xi2 qui vient se placer comme l’évolution du pneu Latitude X Ice, pour les véhicules de type 4x4 et SUV. Son prédécesseur était déjà considéré comme une des références du marché, les attentes étaient donc importantes le concernant.

En savoir plus
Non disponible

Rupture de stock

  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneu MICHELIN Latitude X-Ice Xi2

confort et sécurité avant tout

Type : 4x4/SUV | Saison : Été.

 

Consultez toute la gamme MICHELIN 4x4 hiver et plus généralement la gamme MICHELIN pour 4x4.

Une fois n’est pas coutume, la marque française n’a pas déçu, loin de là. Effectivement MICHELIN s’appuie sur ses valeurs sûres et cherche la combinaison parfaite pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de SUV. Ce pneu MICHELIN X-Ice Xi2 remplit tout d’abord le contrat grâce à sa bande de roulement qui a été longuement travaillée.

Pour permettre une parfaite adhérence à la glace, MICHELIN a misé sur son système de StabiliGrip qui consiste à créer de très fines lamelles qui assouplissent la surface du pneu et cassent le film d’eau pour accrocher à la surface. La conception des blocs en 3D et en V assurent une bonne profondeur des rainures et donc garantissent stabilité, maniabilité et force de traction sur des routes enneigées.

MICHELIN a également incorporé ce qu’ils appellent des micro-pompes. Ce sont des lignes de « tubes » placées sur les blocs qui permettent de canaliser une grande quantité d’eau et donc d’assécher autant que faire se peut la zone de contact. Le dernier élément qu’apporte MICHELIN est la matière avec laquelle est fait ce pneu. Les ingénieurs ont opté pour leur solution Flex-Ice basée sur un mélange de silice qui a pour propriété d’accrocher aux surfaces humides ou glacées. Etant très attendu, le MICHELIN X-Ice Xi2 a donc été suivi de près par nombre de presses spécialisées. Les tests et évaluations qui en ressortent sont très positifs puisqu’il s’est offert le luxe d’obtenir les meilleures notes de sa catégorie sur la plupart des points de comparaison.

MICHELIN a donc réussi son pari en proposant un pneu 4x4 et SUV très haut de gamme.

StabiliGrip

StabiliGrip : technologie brevetée qui garantit des performances maximum quelle que soient les conditions de conduite.

Micro pompes

micro-pompes trous placés dans les blocs servant à canaliser un maximum d'eau pour maintenir l'adhérence dans toutes les situations.

Flex-Ice

composé à base de silice qui a fait ses preuves sur les surfaces mouillées et glacées. Points forts une nouvelle référence du segment confort irréprochable. Très faible résistance au roulement. Pas de compromis sur les performances. 

Rappelez moi !