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MICHELIN LTX A/T 2
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Excellente traction tout-terrain
- Conduite confortable sur route
- Potentiel kilométrique conséquent
Le MICHELIN LTX A/T 2 est un pneu été polyvalent pour les 4x4 et SUV. Il offre une bonne adhérence et une conduite confortable sur route, tout en accordant une excellente traction hors de sentiers battus. Grâce à sa durée de vie conséquente, il renforce la maîtrise et la confiance pour de multiples kilomètres.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN LTX A/T 2
Avec ses performances mixtes, le LTX A/T 2 est idéal pour les conducteurs qui passent régulièrement de la route aux chemins. Fort des avancées du manufacturier, il offre un roulement confortable et silencieux sur la route pour davantage de quiétude.
Son motif assure une excellente adhérence sur la route et confère un grip efficace en tout-terrain. Il contribue également à une empreinte au sol optimale qui favorise une meilleure maniabilité, mais aussi des performances durables. En outre, sa conception soignée lui accorde un potentiel kilométrique conséquent et une grande endurance sur les sols difficiles.
Adhérence supérieure
Les rainures circonférentielles de sa bande de roulement participent à une évacuation rapide de l’eau et des substances. Son motif optimisé, avec ses blocs d’épaulement massifs et ses rainures transversales spéciales, accorde une grande maîtrise dans toutes les conditions. Il favorise une adhérence remarquable sur la route et contribue à une traction efficace en tout-terrain.
Conduite confortable
Grâce à la technologie « Comfort Control » qui associe une conception assistée par ordinateur et une fabrication rigoureuse, il réduit le bruit de roulement et atténue les vibrations pour davantage de quiétude dans l’habitacle.
Potentiel kilométrique conséquent
La construction « MaxTouch » utilisée par MICHELIN lors de sa conception assure une empreinte au sol optimale même dans les conditions exigeantes et renforce sa longévité. Le LTX A/T 2 jouit ainsi d’une durée de vie 35 % plus longue sur les routes de gravier que ses deux principaux concurrents.
Dimensions et spécificités
MICHELIN présente son LTX A/T 2 dans une vaste offre dimensionnelle, du 16 pouces au 18 pouces ainsi qu’en 20 pouces.
Il bénéficie d’un marquage « M+S » (Mud+Snow) qui atteste de ses performances dans la boue, la neige ainsi que sur les surfaces meubles, mais ne constitue pas une homologation pour rouler en hiver.