Brand name
MICHELIN Primacy 4 SUV

MICHELIN Primacy 4 SUV

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique été
    Pneumatique été
Type : 4x4 Saison : Ete

Points forts :

  • Bonne adhérence sur route humide.
  • Freinage sur sol mouillé.
  • Performances durables.
  • Longue durée de vie.

Le MICHELIN Primacy 4 SUV est un pneu été pour les 4x4, les SUV et les Cross-overs. Il contribue à une conduite l’esprit tranquille en conférant une excellente adhérence et un freinage réactif sur sol sec et mouillé. Les nombreuses innovations de MICHELIN lui accordent une grande durée de vie et des performances durables.

En savoir plus
À partir de
210,20 € Prix unitaire
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

Chargement en cours...

1 Pneus

par page
  1. Pneu MICHELIN Primacy 4 SUV

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique été
    • homologation_picto
      Homologué pour Genesis
    • noise_reductionstr
      Michelin Acoustic Technology (MAT) : Réduit le bruit généré par le pneumatique, à l'intérieur de l'habitacle.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté A. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Pneus

par page

Pneus MICHELIN Primacy 4 SUV

Le successeur du Primacy 3 procure davantage de maîtrise sur route mouillée et dispose d’un potentiel kilométrique encore plus important. Le Primacy 4 SUV offre ainsi un freinage plus court et optimal tout au long de sa durée de vie conséquente.

Il bénéficie de la technologie « Evergrip » de MICHELIN qui regroupe plusieurs innovations pour proposer des performances durables ainsi qu’un freinage réactif sur route humide. Le Primacy 4 SUV est résolument un pneu conçu pour durer et apporter une grande sécurité.

Fiable sur route mouillée

Les quatre rainures au centre de sa bande de roulement offrent un drainage efficace lorsque la route est mouillée. Il propose 22 % d’espace supplémentaire, comparé à son prédécesseur le Primacy 3, ce qui améliore considérablement sa capacité d’évacuation de l’eau.

Selon la dimension choisie, le Primacy 4 SUV est noté A ou B sur l’étiquetage européen relatif à l’adhérence sur route mouillée.

La technologie « Evergrip »

La technologie « Evergrip » intègre des lamelles qui s’élargissent au fur et à mesure de son usure afin d’apporter un haut niveau de performance au fil des kilomètres.

Elle comprend également des rainures optimisées ainsi qu’un composé de gomme spécial qui participent à un grip supérieur sur l’eau pour offrir une distance d’arrêt plus courte.

Des performances durables

La technologie « Maxtouch » utilisée pour sa bande de roulement agit en complément d’« Evergrip » pour accroître son potentiel kilométrique.

Celle-ci optimise la zone de contact avec la route ainsi que la répartition des contraintes dans les virages ou lors des phases d’accélération et de freinage. Il en découle une usure plus régulière et des performances durables du premier au dernier kilomètre.

Avantages

MICHELIN décline le Primacy 4 SUV dans 200 dimensions, du 15 pouces au 20 pouces couvrant ainsi d’innombrables véhicules.

Le manufacturier a développé et conçu un témoin d’usure pratique permettant de visualiser rapidement son état.