

MICHELIN Primacy LTX
Points forts :
- Adapté aux véhicules électriques
- Basse consommation
- Faible bruit de roulement
MICHELIN présente un tout nouveau modèle de pneu toutes saisons qui répond aux besoins actuels des conducteurs. Le Primacy LTX met l'accent sur une faible consommation d'énergie, une durabilité optimale et une conduite confortable. Les conducteurs peuvent ainsi profiter d'un pneu performant, pour une conduite fiable en toutes conditions.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN Primacy LTX
Le célèbre manufacturier représenté par Bibendum, ce petit bonhomme blanc, ne cesse de confirmer son statut de leader mondial. Conscient des enjeux auxquels font face les conducteurs, MICHELIN a choisi de concevoir et de fabriquer des pneus qui ne font aucun compromis.
C’est dans cette optique que le MICHELIN Primacy LTX est présenté. Ce pneumatique cherche à optimiser l’efficacité énergétique des véhicules électriques avec une parfaite compatibilité.
Une faible résistance au roulement
Le Primacy LTX est fabriqué à partir de la dernière génération de composés MICHELIN. Cette technologie améliore les performances de la bande de roulement en réduisant la résistance au roulement du pneu. Le pneu permet alors de conduire en profitant d’une certaine économie d’énergie, que ce soit avec un moteur thermique ou électrique.
Un confort étudié
MICHELIN a souhaité combiner performance et confort. Ainsi, le Primacy LTX est équipé de la technologie MICHELIN Confort Control qui agit sur deux aspects essentiels : les vibrations et le bruit de roulement.
Cette technologie améliore l'absorption des vibrations pendant la conduite, ce qui réduit les nuisances sonores. Les conducteurs profitent ainsi d'une expérience de conduite à la fois confortable et silencieuse.
Un pneu performant sur neige et sur boue
Le pneu MICHELIN Primacy LTX est certifié M+S, c’est-à-dire « Mud + Snow ». Polyvalent, il garantit une conduite sécurisée dans de nombreuses conditions météorologiques, que ce soit sous la pluie, sur sol sec, enneigé ou boueux. Grâce à sa bande de roulement et à ses motifs conçus au cordeau, le Primacy LTX offre une grande fiabilité.