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MICHELIN X-Ice North 4

MICHELIN X-Ice North 4

  • Tourisme
    Tourisme
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver Utilisation : Nordique

Points forts :

  • Conduite confortable
  • Adhérence supérieure
  • Faible résistance au roulement

Le MICHELIN X-Ice North 4 est un pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme. Son adhérence supérieure et son faible niveau de bruit contribuent à plus de fiabilité et un excellent confort de conduite. Sa résistance au roulement aide à réduire la consommation de carburant.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

17 Pneus

par page
  1. 26920329-X-Ice North 4

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • 28087962-X-Ice North 4

      • type
        Tourisme
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rim_protectionstr
        RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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        Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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        Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
        Voir
      • 27874494-X-Ice North 4

        • type
          Tourisme
        • season
          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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          Equipement conforme à la loi montagne II
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          RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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          Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
          Voir
        • Pneu MICHELIN X-Ice North 4 - 1001PNEUS

          • type
            Tourisme
          • season
            Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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            3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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            Equipement conforme à la loi montagne II
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            RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
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            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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            Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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            Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
            Voir
          • 26920385-X-Ice North 4

            • type
              Tourisme
            • season
              Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
            • attr_3pmsf
              3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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              Equipement conforme à la loi montagne II
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              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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              Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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              Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
              Voir
            • 27519022-X-Ice North 4

              • type
                Tourisme
              • season
                Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
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                Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                Voir
              • 27773124-X-Ice North 4

                • type
                  Tourisme
                • season
                  Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                  3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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                  Equipement conforme à la loi montagne II
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                  RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
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                  Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                  Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                  Voir
                • 27773123-X-Ice North 4

                  • type
                    Tourisme
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                    Equipement conforme à la loi montagne II
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                    Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                    Voir
                  • 27773121-X-Ice North 4

                    • type
                      Tourisme
                    • season
                      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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                      Equipement conforme à la loi montagne II
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                      RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
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                      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                      Voir
                    • 27773120-X-Ice North 4

                      • type
                        Tourisme
                      • season
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                        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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                        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                        Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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                        Voir
                      • 27773117-X-Ice North 4

                        • type
                          Tourisme
                        • season
                          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                        • loi_montagne_2
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                          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                          Voir
                        • 27773115-X-Ice North 4

                          • type
                            Tourisme
                          • season
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                            Voir
                          • 27773114-X-Ice North 4

                            • type
                              Tourisme
                            • season
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                              Equipement conforme à la loi montagne II
                            • rim_protectionstr
                              RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
                            • mud_and_snow
                              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                            • reinforcedstr
                              Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
                            • studdable
                              Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                              Voir
                            • 27773113-X-Ice North 4

                              • type
                                Tourisme
                              • season
                                Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
                              • attr_3pmsf
                                3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                              • loi_montagne_2
                                Equipement conforme à la loi montagne II
                              • rim_protectionstr
                                RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
                              • mud_and_snow
                                Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                              • reinforcedstr
                                Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
                              • studdable
                                Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                                Voir
                              • 27773112-X-Ice North 4

                                • type
                                  Tourisme
                                • season
                                  Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
                                • attr_3pmsf
                                  3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                                • loi_montagne_2
                                  Equipement conforme à la loi montagne II
                                • rim_protectionstr
                                  RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
                                • mud_and_snow
                                  Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                                • reinforcedstr
                                  Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
                                • studdable
                                  Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                                  Voir
                                • Pneu MICHELIN X-Ice North 4 - 1001PNEUS

                                  • type
                                    Tourisme
                                  • season
                                    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
                                  • attr_3pmsf
                                    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                                  • loi_montagne_2
                                    Equipement conforme à la loi montagne II
                                  • rim_protectionstr
                                    RG : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
                                  • mud_and_snow
                                    Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                                  • reinforcedstr
                                    Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
                                  • studdable
                                    Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                                    Voir
                                  • Pneu MICHELIN X-Ice North 4 - 1001PNEUS

                                    • type
                                      Tourisme
                                    • season
                                      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
                                    • attr_3pmsf
                                      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                                    • loi_montagne_2
                                      Equipement conforme à la loi montagne II
                                    • mud_and_snow
                                      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                                    • reinforcedstr
                                      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
                                    • studdable
                                      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                                      Voir

                                    17 Pneus

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                                    Avis clients %1

                                    Pneus MICHELIN cloutés X-Ice North 4

                                    Avec son haut niveau de performance dans les conditions rigoureuses d’hiver, le MICHELIN Ice-North 4 est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de véhicules de tourisme les plus exigeants.

                                    Sa maniabilité ainsi que son adhérence élevée garantissent des voyages sécurisés même si les routes deviennent difficiles. Sa faible résistance au roulement aide à atténuer le niveau de bruit des pneus pour des trajets plus confortables.

                                    Pour être adapté à de nombreux modèles de véhicules, il est décliné dans plusieurs dimensions allant de 15 à 20 ''. Avec un indice de vitesse noté « T », il peut rouler à une vitesse maximale de 190 km/h.

                                    Il remplace le Michelin X-Ice North 3 et présente des performances plus prononcées que son prédécesseur.

                                    Conduite confortable

                                    L’emplacement des crampons sur sa bande de roulement configuré à l’aide d’un algorithme aide à réduire le bruit pour des trajets plus agréables. Les blocs de la bande de roulement du MICHELIN X-Ice North 3 améliorent également son confort de conduite. Par ailleurs, il intègre la technologie Michelin Confort Control (CCT) dont le rôle est d’atténuer les vibrations.

                                    Adhérence supérieure

                                    Son profil en forme de V et ses larges rainures renforcent le drainage de l’eau et de la neige et garantissent ainsi un excellent grip sur sol mouillé ou glissant. Les lamelles crantées du MICHELIN X-Ice North 4 assurent une adhérence optimale ainsi qu’une stabilité impressionnante sur différents types de surface.

                                    Par ailleurs, son composé de gomme offre une flexibilité remarquable dans une large gamme de température et accorde une accroche surprenante même dans les conditions les plus rigoureuses ainsi que des freinages réactifs.

                                    Résistance au roulement

                                    La forme triangulaire et la disposition des crampons du MICHELIN X-Ice North 4 sont pensées pour offrir une résistance au roulement 19 % plus faible que celle de son prédécesseur, l’Ice North-3. Il en résulte alors une réduction conséquente de la consommation de carburant et une baisse de l’émission de CO2.