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MICHELIN XM+S 89

MICHELIN XM+S 89

  • Collection
    Collection
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
Type : Collection Saison : Hiver Utilisation : Collection

Points forts :

  • Performances hivernales
  • Traction hors route
  • Profil cloutable
  • Apparence classique

Le MICHELIN XM+S 89 est la version hiver et hors route du célèbre Michelin X. Destiné aux véhicules de collection, il est conforme aux équipements d’époque. Il offre une excellente adhérence pour affronter la boue, la neige et les terrains difficiles.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

2 Pneus

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  1. Pneu MICHELIN XM+S 89 - 1001PNEUS

    • type
      Collection
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • Pneu MICHELIN XM+S 89 - 1001PNEUS

      • type
        Collection
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Pneus MICHELIN XM+S 89

      Reprenant les principaux atouts et la conception radiale du MICHELIN X dont il est la déclinaison hiver et hors route, le XM+S 89 est idéal pour équiper les véhicules d’époque. Le motif de sa bande de roulement offre une adhérence supérieure sur la boue et la neige. En outre, il permet aussi de sortir des sentiers battus et d’évoluer sur les sols meubles avec aisance.

      Les alvéoles disposées sur sa bande de roulement peuvent accueillir des clous afin d’appréhender la glace lorsque les conditions deviennent difficiles.

      Le XM+S 89 est adapté pour des modèles anciens comme la Citroën Méhari ou la DS19 qui souhaitent emprunter les routes hivernales et les chemins en toute quiétude.

      Excellente adhérence

      Le XM+S 89 est en réalité un MICHELIN X avec un marquage M+S (Mud+Snow) qui atteste de ses performances dans la boue et la neige. Les rainures profondes de sa bande de roulement confèrent une excellente adhérence sur tous les revêtements.

      Elles assurent un bon drainage de l’eau ou de la boue ainsi qu’un mordant efficace sur la neige. Les blocs lamellisés de sa bande de roulement renforcent le grip pour davantage de confiance et une meilleure traction.

      Cloutable

      LE XM+S 89 se distingue par la présence de 89 alvéoles disposées sur sa bande de roulement. Celles-ci servent à recevoir des clous pour appréhender le verglas ou la terre avec sécurité.

      Un pneu d’époque, mais moderne

      Sa structure radiale, une innovation MICHELIN, assure plus de sécurité en améliorant l’adhérence, la tenue de route et le freinage.

      Son look classique convient à de nombreux véhicules d’époque comme les Citroën Ami 6 et Ami 8, ou encore les Renault Dauphine, Ondine, 4 CV, etc.

      Dimensions et spécificités

      MICHELIN propose le XM+S 89 dans des dimensions de 135R15 avec une conception Tubeless (TL), donc sans chambre à air. Son indice de charge « 72 » tolère un poids maximal de 355 kg et son indice de vitesse « Q » permet de rouler à une vitesse maximale de 160 km/h.