NEXEN Winguard Snow'G3 WH21
Points forts :
- Performances sur route sèche.
- Tenue de route sur sol mouillé.
- Adhérence sur la neige.
Le NEXEN Winguard Snow'G3 WH21 est un pneu hiver destiné aux véhicules de tourisme tels que les citadines, monospaces et berlines. Il offre d’excellentes performances sur tous les revêtements pour une conduite agréable et plus sûre.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneus NEXEN Winguard Snow'G3 WH21
En proposant des performances équilibrées sur sol sec, mouillé, enneigé ou glacé, le Winguard Snow'G3 WH21 est un pneu idéal pour aborder l’hiver avec sérénité. Il dispose d’une grande adhérence et assure des freinages réactifs pour davantage de sécurité dans toutes les conditions. Les nombreux développements de NEXEN contribuent à une conduite plus agréable et confortable en procurant une maniabilité supérieure et un bon équilibre.
NEXEN décline le Winguard Snow'G3 WH21 dans de nombreuses dimensions, en 14", 15" et 16".
Tenue de route
La technologie « OCCS » (Optimized Carcass Contour System) montre une conception spéciale de sa carcasse afin d’apporter davantage de rigidité et de stabilité. Il en résulte une déformation limitée à grande vitesse et une meilleure maîtrise sur le sec.
La technologie « OBCS » (Optimized Best Contour System) repose sur une ceinture en acier à haute résistance qui répartit mieux la pression et les contraintes afin de proposer un freinage efficace dans toutes les situations.
Excellente adhérence
Son composé de gomme innovant intègre 20 % de silice pour améliorer le freinage ainsi que la direction sur l’eau et sur la neige.
Ses rainures transversales améliorent l’évacuation de l’eau et permettent d’éviter le phénomène d’aquaplaning.
Avec ses blocs d’épaulements plus larges, 3 % plus grand que des pneus conventionnels, il confère une meilleure maniabilité et propose une très bonne stabilité dans les virages, quel que soit l’état de la chaussée.
Performant sur la neige
Grâce à ses rainures optimisées qui partent du centre de la bande de roulement pour arriver aux épaulements, le Winguard Snow'G3 WH21 assure d’excellentes performances sur la neige.
Les nombreuses lamelles classiques placées sur les blocs de sa bande de roulement sont associées à de multiples lamelles 3D sur les blocs de ses épaulements afin d’apporter un mordant et une motricité supérieurs sur la neige et la glace.
Les polymères contenus dans son composé de gomme offrent une meilleure flexibilité même en cas de basse température, ce qui améliore la zone de contact au sol et la motricité.