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NOKIAN Hakkapeliitta C4

NOKIAN Hakkapeliitta C4

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver Utilisation : Nordique, Utilitaire

Points forts :

  • Excellentes adhérence et traction
  • Bande de roulement améliorée
  • Durabilité augmentée 

Le Hakkapeliitta C4 est un pneu d’hiver haut de gamme proposé par le manufacturier finlandais NOKIAN. Destiné aux utilitaires, ce pneumatique à crampons est conçu pour les véhicules soutenant un certain poids, comme les camionnettes et les véhicules récréatifs. Le modèle profite de la certification 3PMSF qui atteste de sa fiabilité en conditions hivernales, notamment en matière de traction et de freinages sur route enneigée. NOKIAN continue ainsi le développement de sa gamme de pneus hiver Hakkapeliitta qui allient sécurité et performance.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

15 Pneus

par page
  1. 28082487-Hakkapeliitta C4

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • 28082489-Hakkapeliitta C4

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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        Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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        Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
        Voir
      • 28082476-Hakkapeliitta C4

        • type
          Utilitaire
        • season
          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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          Equipement conforme à la loi montagne II
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          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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          Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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          Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
          Voir
        • 28082502-Hakkapeliitta C4

          • type
            Utilitaire
          • season
            Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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            3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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            Equipement conforme à la loi montagne II
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            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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            Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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            Voir
          • 28082500-Hakkapeliitta C4

            • type
              Utilitaire
            • season
              Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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              3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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              Equipement conforme à la loi montagne II
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              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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              Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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              Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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            • 28082498-Hakkapeliitta C4

              • type
                Utilitaire
              • season
                Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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              • 28082496-Hakkapeliitta C4

                • type
                  Utilitaire
                • season
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                  Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                  Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                  Voir
                • 28082493-Hakkapeliitta C4

                  • type
                    Utilitaire
                  • season
                    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                    Equipement conforme à la loi montagne II
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                    Voir
                  • 28082491-Hakkapeliitta C4

                    • type
                      Utilitaire
                    • season
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                      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                      Voir
                    • 28082483-Hakkapeliitta C4

                      • type
                        Utilitaire
                      • season
                        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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                        Equipement conforme à la loi montagne II
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                        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                        Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                        Voir
                      • 28082479-Hakkapeliitta C4

                        • type
                          Utilitaire
                        • season
                          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                          Equipement conforme à la loi montagne II
                        • mud_and_snow
                          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                          Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
                        • studdable
                          Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                          Voir
                        • 28082478-Hakkapeliitta C4

                          • type
                            Utilitaire
                          • season
                            Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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                            3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                          • loi_montagne_2
                            Equipement conforme à la loi montagne II
                          • mud_and_snow
                            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                            Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
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                            Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                            Voir
                          • 28082474-Hakkapeliitta C4

                            • type
                              Utilitaire
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                              3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                            • loi_montagne_2
                              Equipement conforme à la loi montagne II
                            • mud_and_snow
                              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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                              Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
                            • studdable
                              Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
                              Voir
                            • 28082472-Hakkapeliitta C4

                              • type
                                Utilitaire
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                                Equipement conforme à la loi montagne II
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                                Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                              • cltstr
                                Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
                              • studdable
                                Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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                              • 28082468-Hakkapeliitta C4

                                • type
                                  Utilitaire
                                • season
                                  Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
                                • attr_3pmsf
                                  3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
                                • loi_montagne_2
                                  Equipement conforme à la loi montagne II
                                • mud_and_snow
                                  Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
                                • cltstr
                                  Camionnette : Pneumatique renforcé pour utilitaire, avec un indice de charge supérieur.
                                • studdable
                                  Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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                                15 Pneus

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                                Pneus NOKIAN Hakkapeliitta C4

                                Les véhicules dont la vocation est le transport de charges lourdes doivent être équipés de pneus spécifiques. Cela est d’autant plus important lorsque les conditions de conduites hivernales ou estivales.

                                Le NOKIAN Hakkapeliitta C4 répond à cet impératif en proposant aux professionnels une utilisation hivernale et polyvalente à la fois. La présence de crampons carrés, de flancs renforcés et d’une technologie de réduction de bruit fait de ce pneumatique un modèle pertinent qui s’inscrit dans la lancée de la gamme Hakkapeliitta.

                                Excellentes adhérence et traction

                                Ce nouveau pneu à crampons est fort d’une maîtrise totale des conditions hivernales. La présence de crampons carrés en acier inoxydable améliore l’équilibre de conduite et maximise l’adhérence latérale des pneus.

                                Les crampons confèrent également une très bonne traction et une haute résistance face à la corrosion et à l’usure engendrées par les conditions hivernales humides. La présence d’entailles de différentes profondeurs et de lamelles contribue elle aussi à au niveau optimal d’adhérence.

                                Bande de roulement améliorée

                                Le NOKIAN Hakkapeliitta C4 dispose d’un nouveau modèle de bande de roulement. Sa conception ferme arbore un motif de flèches allant de la zone centrale du pneu aux nervures de soutien. Les pneus offrent ainsi une stabilité et une fiabilité continues.

                                Les crampons sont également répartis par ordinateur sur l’entièreté de la bande de roulement. Cela réduit le bruit en dispersant les ondes d’impact sur chaque crampon individuel, pour un gain de confort lors de trajets.

                                Durabilité augmentée 

                                Le Hakkapeliitta C4 se dote de la technologie « Aramid Strong », des flancs renforcés en aramide qui fortifient les pneumatiques en les protégeant contre les impacts et les coupures. Il doit aussi sa durabilité à une structure de châssis résistante et une composition intelligente réalisée à partir de matériaux efficaces et écologiques.