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NOKIAN Hakkapeliitta LT3

NOKIAN Hakkapeliitta LT3

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver Utilisation : Nordique, Utilitaire

Points forts :

  • Excellente adhérence
  • Grip hivernal
  • Bonne capacité de charge
  • Grande résistance

Le NOKIAN Hakkapeliitta LT3 est un pneu hiver pour les utilitaires légers, les 4x4 et les pickups. Il accorde une adhérence irréprochable sur les routes difficiles et contribue à une stabilité remarquable grâce à sa bande de roulement cloutée. Sa structure robuste participe à davantage de sécurité pour de nombreux kilomètres.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

12 Pneus

par page
  1. Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • cltstr
      Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  2. Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  3. 27775993-Hakkapeliitta LT3

    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
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      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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      Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Voir
    • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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        Bruit de roulement : 73dB
      Voir
    • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • cltstr
        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Voir
    • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

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        Utilitaire
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        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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        Bruit de roulement : 73dB
      Voir
    • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

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        Utilitaire
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        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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        Bruit de roulement : 73dB
      Voir
    • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
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        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
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        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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        Bruit de roulement : 73dB
      Voir
    • 27776002-Hakkapeliitta LT3

      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
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        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • cltstr
        Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
      • studdable
        Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
        Voir
      • 27775995-Hakkapeliitta LT3

        • type
          Utilitaire
        • season
          Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
        • attr_3pmsf
          3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
        • loi_montagne_2
          Equipement conforme à la loi montagne II
        • mud_and_snow
          Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
        • cltstr
          Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
        • studdable
          Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
          Voir
        • 27775990-Hakkapeliitta LT3

          • type
            Utilitaire
          • season
            Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
          • attr_3pmsf
            3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
          • loi_montagne_2
            Equipement conforme à la loi montagne II
          • mud_and_snow
            Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
          • cltstr
            Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
          • studdable
            Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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          • Pneu NOKIAN Hakkapeliitta LT3 - 1001PNEUS

            • type
              Utilitaire
            • season
              Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
            • attr_3pmsf
              3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
            • loi_montagne_2
              Equipement conforme à la loi montagne II
            • mud_and_snow
              Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
            • cltstr
              Light Truck : Pneumatique pour utilitaire
            • studdable
              Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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            12 Pneus

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            Pneus NOKIAN Hakkapeliitta LT3

            Développé pour les conducteurs évoluant dans des régions exigeantes, le Hakkapeliitta LT3 montre une grande fiabilité que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Son motif spécial et ses clous innovants garantissent une adhérence exemplaire et une traction efficace même sur les routes glissantes. En outre, ils accordent davantage de stabilité et une excellente maniabilité sur tous les trajets. Fort de sa structure solide et de son composé de gomme robuste, il jouit d’une bonne résistance face aux aléas des chaussées et possède un potentiel kilométrique important.

            Le Hakkapeliitta LT3 arbore un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) assurant sa compatibilité avec la Loi Montagne.

            Excellente adhérence

            Grâce à ses rainures larges et optimisées, il confère une évacuation rapide de l’eau, de la boue et de la neige fondue pour une grande adhérence et une résistance supérieure à l’aquaplaning. La nervure continue au centre de sa bande de roulement participe à une conduite réactive en offrant une précision directionnelle remarquable et plus de stabilité sur tous les sols.

            Grip hivernal

            Les multiples lamelles en zigzag disposées sur l’intégralité de ses blocs procurent un grip hivernal exemplaire. Elles favorisent une traction efficace pour appréhender les lignes droites comme les virages avec confiance.

            Avec le nouveau « Arctic Stud Concept » de Nokian, il bénéficie de clous en acier inoxydable qui améliorent l’adhérence et la sécurité sur les routes enneigées et verglacées.

            Bonne capacité de charge

            Sa structure « LT » robuste est spécialement étudiée pour répondre aux contraintes des véhicules modernes. Elle octroie non seulement une résistance accrue et des performances durables, mais participe aussi à une capacité de chargé élevée.

            Grande résistance

            Le composé de gomme de ses flancs contient des fibres d’aramide afin d’offrir une bonne protection latérale contre les chocs et perforations.

            Grâce au composé de gomme de sa bande de roulement, il jouit d’une résistance à l’usure supérieure et d’une durée de vie conséquente.