NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV
Points forts :
- Excellente adhérence
- Grip hivernal
- Conduite économique
- Résistance supérieure
Le NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV est un pneu hiver pour les 4x4 et les SUV. Pensé pour offrir une conduite dynamique et maîtrisée, il accorde une grande adhérence même sur les sols glissants comme la neige ou la glace. Sa conception soignée participe à une durabilité remarquable et une faible résistance au roulement pour davantage d’économies.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV
Adapté aux hivers nordiques et conditions changeantes, le Hakkapeliitta R3 SUV confère une excellente adhérence, quel que soit l’état de la route. Les multiples technologies de NOKIAN contribuent à une tenue de route remarquable, une bonne maniabilité et une conduite réactive même sur les surfaces glissantes. Son composé de gomme innovant et son motif original participent à un grip supérieur sur la neige et le verglas, tout en jouissant d’une grande résistance contre les impacts. Il bénéficie de flancs spéciaux avec un composé de gomme renforcé à l’aide de fibres d’aramide afin d’accroître leur résistance à l’abrasion et aux coupures.
Excellente adhérence
Les blocs de sa bande de roulement utilisent la technologie « Arctic Sense Grip » de NOKIAN pour assurer une adhérence supérieure et une maniabilité remarquable dans toutes les conditions. Celle-ci repose sur trois différents types de lamelles 3D autobloquantes qui augmentent le grip et la tenue de route que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé.
Grip hivernal
Son composé de gomme dernière génération intègre des bioparticules « Cryo Crystal 3 » afin de renforcer le grip et offrir un mordant supérieur sur la glace.
Avec leur forme innovante, les rainures spéciales de sa bande de roulement agissent comme des griffes à neiges pour proposer une traction remarquable et des freinages efficaces.
Conduite économique
Sa structure, son motif et son composé de gomme concourent à une meilleure résistance au roulement, 5 % plus faible que son prédécesseur le Hakkapeliitta R2. Il en résulte une grande efficacité énergétique et une consommation de carburant réduite, pour une conduite alliant économie et écologie.
Spécificités
Le Hakkapeliitta R3 SUV est conforme avec la Loi Montagne, grâce à son marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake).
Fort de ses performances et de sa qualité, il convient également pour les véhicules électriques et hybrides.
Pour certaines dimensions, le Hakkapeliitta R3 SUV comprend le dispositif « FRT » (Flat Run Technology) permettant de continuer à rouler sur plusieurs kilomètres en cas de crevaison.