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NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV

NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV

  • 4x4
    4x4
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Adhérence sur le verglas :</b> Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver

Points forts :

  • Excellente adhérence
  • Grip hivernal
  • Conduite économique
  • Résistance supérieure

Le NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV est un pneu hiver pour les 4x4 et les SUV. Pensé pour offrir une conduite dynamique et maîtrisée, il accorde une grande adhérence même sur les sols glissants comme la neige ou la glace. Sa conception soignée participe à une durabilité remarquable et une faible résistance au roulement pour davantage d’économies.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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4 Pneus

par page
  1. 27766602-Hakkapeliitta R3 SUV

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. 27766679-Hakkapeliitta R3 SUV

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
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      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
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      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
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      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  3. 27776074-Hakkapeliitta R3 SUV

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
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      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
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      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
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      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
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      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  4. Pneu NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rim_protectionstr
      RG : Rebord de protection de jante
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

4 Pneus

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Pneus NOKIAN Hakkapeliitta R3 SUV

Adapté aux hivers nordiques et conditions changeantes, le Hakkapeliitta R3 SUV confère une excellente adhérence, quel que soit l’état de la route. Les multiples technologies de NOKIAN contribuent à une tenue de route remarquable, une bonne maniabilité et une conduite réactive même sur les surfaces glissantes. Son composé de gomme innovant et son motif original participent à un grip supérieur sur la neige et le verglas, tout en jouissant d’une grande résistance contre les impacts. Il bénéficie de flancs spéciaux avec un composé de gomme renforcé à l’aide de fibres d’aramide afin d’accroître leur résistance à l’abrasion et aux coupures.

Excellente adhérence

Les blocs de sa bande de roulement utilisent la technologie « Arctic Sense Grip » de NOKIAN pour assurer une adhérence supérieure et une maniabilité remarquable dans toutes les conditions. Celle-ci repose sur trois différents types de lamelles 3D autobloquantes qui augmentent le grip et la tenue de route que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé.

Grip hivernal

Son composé de gomme dernière génération intègre des bioparticules « Cryo Crystal 3 » afin de renforcer le grip et offrir un mordant supérieur sur la glace.

Avec leur forme innovante, les rainures spéciales de sa bande de roulement agissent comme des griffes à neiges pour proposer une traction remarquable et des freinages efficaces.

Conduite économique

Sa structure, son motif et son composé de gomme concourent à une meilleure résistance au roulement, 5 % plus faible que son prédécesseur le Hakkapeliitta R2. Il en résulte une grande efficacité énergétique et une consommation de carburant réduite, pour une conduite alliant économie et écologie.

Spécificités

Le Hakkapeliitta R3 SUV est conforme avec la Loi Montagne, grâce à son marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake).

Fort de ses performances et de sa qualité, il convient également pour les véhicules électriques et hybrides.

Pour certaines dimensions, le Hakkapeliitta R3 SUV comprend le dispositif « FRT » (Flat Run Technology) permettant de continuer à rouler sur plusieurs kilomètres en cas de crevaison.