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NOKIAN Nordman RS2

NOKIAN Nordman RS2

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Adhérence sur le verglas :</b> Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver

Points forts :

  • Excellente adhérence
  • Résistance à l’aquaplaning
  • Freinages réactifs
  • Bonne longévité

Le NOKIAN Nordman RS2 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Il allie sécurité et sérénité grâce à son adhérence exemplaire sur tous les sols. Avec sa conception soignée, il offre des freinages courts et bénéficie d’un grand potentiel kilométrique.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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3 Pneus

par page
  1. Pneu NOKIAN Nordman RS2 - 1001PNEUS

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  2. Pneu NOKIAN Nordman RS2 - 1001PNEUS

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir
  3. Pneu NOKIAN Nordman RS2 - 1001PNEUS

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • ice_grip
      Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 71dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

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Pneus NOKIAN Nordman RS2

Pensé pour associer performances et confiance sur les routes hivernales, le Nordman RS2 jouit d’une adhérence supérieure sur tous les trajets. Fort des développements de NOKIAN pour son motif et son composé de gomme, il accorde une conduite parfaitement maîtrisée, que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Il montre une grande résistance à l’aquaplaning et confère des freinages courts tout en profitant d’une durée de vie conséquente.

Le Nordman RS2 détient un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et respecte la Loi Montagne.

Excellente adhérence

Les multiples lamelles en zigzag disposées sur la totalité de ses blocs confèrent une adhérence exemplaire sur tous les revêtements et améliorent la tenue de route que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé.

Résistance à l’aquaplaning

Les rainures circonférentielles profondes au motif innovant de sa bande de roulement facilitent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue vers les rainures transversales de ses épaules. Il en résulte une grande résistance à l’aquaplaning et davantage de sécurité au fil des trajets.

Freinages réactifs

Avec la technologie « Brake Booster » du fabricant, il assure des freinages courts même sur les routes particulièrement glissantes. Ce dispositif se présente sous la forme de renforts placés autour des blocs en dent de scie de ses épaules afin d’accroître la zone de contact avec le sol, l’adhérence et les freinages sur les sols enneigés.

Bonne longévité

Grâce au nouveau composé de gomme développé par NOKIAN, il bénéficie d’une bonne résistance au roulement et d’une usure lente pour une durée de vie conséquente.