NOKIAN Nordman RS2
Points forts :
- Excellente adhérence
- Résistance à l’aquaplaning
- Freinages réactifs
- Bonne longévité
Le NOKIAN Nordman RS2 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Il allie sécurité et sérénité grâce à son adhérence exemplaire sur tous les sols. Avec sa conception soignée, il offre des freinages courts et bénéficie d’un grand potentiel kilométrique.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus NOKIAN Nordman RS2
Pensé pour associer performances et confiance sur les routes hivernales, le Nordman RS2 jouit d’une adhérence supérieure sur tous les trajets. Fort des développements de NOKIAN pour son motif et son composé de gomme, il accorde une conduite parfaitement maîtrisée, que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Il montre une grande résistance à l’aquaplaning et confère des freinages courts tout en profitant d’une durée de vie conséquente.
Le Nordman RS2 détient un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et respecte la Loi Montagne.
Excellente adhérence
Les multiples lamelles en zigzag disposées sur la totalité de ses blocs confèrent une adhérence exemplaire sur tous les revêtements et améliorent la tenue de route que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou verglacé.
Résistance à l’aquaplaning
Les rainures circonférentielles profondes au motif innovant de sa bande de roulement facilitent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue vers les rainures transversales de ses épaules. Il en résulte une grande résistance à l’aquaplaning et davantage de sécurité au fil des trajets.
Freinages réactifs
Avec la technologie « Brake Booster » du fabricant, il assure des freinages courts même sur les routes particulièrement glissantes. Ce dispositif se présente sous la forme de renforts placés autour des blocs en dent de scie de ses épaules afin d’accroître la zone de contact avec le sol, l’adhérence et les freinages sur les sols enneigés.
Bonne longévité
Grâce au nouveau composé de gomme développé par NOKIAN, il bénéficie d’une bonne résistance au roulement et d’une usure lente pour une durée de vie conséquente.