5% DE REMISE IMMEDIATE *

Brand name
NOKIAN WR C3

NOKIAN WR C3

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Utilitaire Saison : Hiver
Évaluation: 5/5
100% of 100

Points forts :

  • Adhérence exemplaire
  • Tenue de route remarquable
  • Grande résistance
  • Bon potentiel kilométrique

Le NOKIAN WR C3 est un pneu hiver pour les véhicules utilitaires. Il garantit une conduite sûre et confortable sur toutes les routes grâce à son excellent grip que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou glacé. Avec sa conception soignée et sa résistance exemplaire, il jouit d’une grande durée de vie.

En savoir plus
À partir de
969,42 € Prix unitaire 1,42 €
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1 Pneus

par page
  1. Pneu NOKIAN WR C3 - 1001PNEUS

    Brand name
    WR C3
    185/60 R 15 94/92T
    Évaluation:
    100%
    (10  Avis)
    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Pneus

par page
Avis clients 10

5/5

Évaluation:
100% of 100
(10  Avis)

Ces avis sont modérés par un tiers de confiance : Net Reviews (Avis-Vérifiés)

Pour en savoir plus sur la gestion et le fonctionnement des avis 1001Pneus, merci de consulter nos CGU.

Les avis sont triés du plus récent au plus ancien :

Pneus NOKIAN WR C3

Idéal pour les conducteurs d’utilitaires à la recherche d’une solution fiable pour l’hiver, le WR C3 regroupe de multiples innovations de NOKIAN pour proposer une conduite à la fois confortable, sûre et économique. Il accorde un grip exemplaire et une adhérence supérieure sur les routes glissantes. En outre, avec sa bonne résistance et sa grande longévité, il assure le transport des marchandises avec sérénité pour de nombreux kilomètres.

Le WR C3 dispose d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) garantissant sa conformité avec la Loi Montagne.

Adhérence exemplaire

Avec leurs formes spéciales, ses larges rainures circonférentielles et transversales garantissent davantage de sécurité sur toutes les routes. Elles accélèrent le drainage de l’eau et de la neige fondue réduisant ainsi le risque d’aquaplaning. De plus, elles sont associées aux multiples lamelles de ses blocs pour offrir un grip supérieur que le sol soit sec, enneigé ou verglacé.

Tenue de route remarquable

Avec sa structure et son talon renforcés, il accorde une excellente empreinte au sol et un roulement silencieux même lors du transport de lourdes charges.

La nervure centrale de sa bande de roulement directionnelle garantit une stabilité irréprochable et une maniabilité exemplaire pour appréhender les lignes droites comme les virages avec aisance.

Grande résistance

Ses flancs bénéficient d’un composé de gomme spécial intégrant des fibres en aramide afin de faire face aux aléas des routes. Avec leur grande résistance aux perforations et aux coupures, ceux-ci contribuent à des performances durables.

Bon potentiel kilométrique

Pensé pour répondre à un usage intensif dans une large plage de température, le composé de gomme hiver de sa bande de roulement offre une zone de contact optimale avec la route. Il allie un grip efficace, une faible résistance au roulement et une durée de vie conséquente pour plus d’économie et de confiance.

Sa structure intègre deux ceintures en acier qui participent à une capacité de charge élevée d’une part, mais aussi à davantage de durabilité et une consommation de carburant réduite.