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NOKIAN WR D3

NOKIAN WR D3

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : Tourisme Saison : Hiver
Évaluation: 4.7/5
94% of 100

Points forts :

  • Excellente tenue de route
  • Grande résistance à l’aquaplaning
  • Faible résistance au roulement
  • Conduite confortable

Le NOKIAN WR D3 est un pneu hiver pour les véhicules de tourisme. Avec sa bonne maniabilité et son excellent grip, il contribue à davantage de sécurité que le sol soit sec, mouillé, enneigé ou glacé. Sa faible résistance au roulement participe à une conduite confortable et plus économique hiver après hiver.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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1 Pneus

par page
  1. 28182497-WR D3

    • type
      Tourisme
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • homologation_picto
      Homologué pour BMW
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 71dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

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Avis

4.7/5

Évaluation:
94% of 100
(365  Avis)

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Les avis sont triés du plus récent au plus ancien :

Pneus NOKIAN WR D3

Conçu afin d’offrir une adhérence exemplaire que la route soit sèche, mouillée, enneigée ou verglacée, le WR D3 permet d’appréhender tous les trajets sans se soucier de la météo. Grâce à son motif innovant, il confère une grande résistance à l’aquaplaning. En outre, avec son composé de gomme, il contribue à une zone de contact optimale avec le sol dans toutes les conditions pour une tenue de route irréprochable, mais aussi une usure lente et davantage d’économies.

Fort de sa fiabilité et de ses flancs silencieux, il assure une conduite confortable au fil des kilomètres.

Il jouit d’un marquage « 3PMSF » (3Peak Mountain Snow Flake) garantissant sa conformité avec la Loi Montagne.

Excellente tenue de route

Avec ses larges rainures et les multiples lamelles de ses blocs, il confère un grip efficace pour appréhender les routes mouillées, enneigées ou verglacées. Pensé pour les hivers rigoureux, son composé de gomme assure des performances optimales dans les basses températures. Les blocs rigides de ses épaules renforcent la stabilité et la maniabilité pour évoluer sur tous les trajets avec confiance.

Grande résistance à l’aquaplaning

Les rainures en V de sa bande de roulement directionnelle intègrent le dispositif « Slush Blower » afin d’accroitre la maîtrise sur l’eau comme la neige fondue. Avec leur forme polie, elles favorisent un drainage rapide et limitent le risque d’aquaplaning pour appréhender toutes les routes avec sérénité.

Faible résistance au roulement

Il intègre l’innovation « Cool Touch Design » du fabricant pour optimiser l’efficacité énergétique et réduire l’échauffement. Avec ses rainures et ses lamelles, sa bande de roulement symétrique bénéficie d’une conception assistée par ordinateur afin d’accorder une excellente empreinte au sol. Elle offre non seulement une adhérence supérieure, mais elle participe aussi à une bonne longévité et des économies de carburant.

Conduite confortable

Il utilise la technologie « Silent Sidewall » de NOKIAN pour proposer une conduite confortable dans toutes les conditions. Celle-ci repose sur un flanc spécialement étudié afin de diminuer les vibrations et réduire le bruit de roulement pour davantage de quiétude dans l’habitacle.