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TOYO Observe G3-Ice

TOYO Observe G3-Ice

  • 4x4
    4x4
  • <b>Pneu hiver : </b>Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
Type : 4x4 Saison : Hiver Utilisation : Polyvalent, Urbain

Points forts

  • Adhérence incroyable
  • Traction élevée
  • Plus de maîtrise sur neige et glace
  •  Distances de freinage réduites
  • Sécurité renforcée
  • Ultra silencieux

Découvrez le pneu TOYO observe G3 Ice, un pneumatique hiver et cloutable, spécialement conçu pour les 4x4 et SUV performants. Avec son profil directionnel, il évacue mieux l'eau et la neige fondue, pour plus de sécurité en conditions hivernales compliquées. De plus, ce pneu cloutable aura une meilleure accroche sur des routes enneigées ou verglacées.

 

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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  1. Pneu TOYO Observe G3-Ice - 1001PNEUS

    • type
      4x4
    • season
      Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rim_protectionstr
      Fringe Protector : Rebord de protection de jante - Le pneumatique protège la jante des frottements, soit par l'ajout d'un bourlet sur son flanc, soit par conception où la jante est légèrement en retrait vers l'intérieur du pneumatique.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • reinforcedstr
      Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté F sur une échelle de A à G. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 75dB
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Pneu TOYO Observe G3 Ice

Une adhérence sans faille

Type : 4x4/SUV | Saison : Hiver

Découvrez le pneu TOYO observe G3 Ice, un pneumatique hiver et cloutable, spécialement conçu pour les 4x4 et SUV performants. Avec son profil directionnel, il évacue mieux l'eau et la neige fondue, pour plus de sécurité en conditions hivernales compliquées. De plus, ce pneu cloutable aura une meilleure accroche sur des routes enneigées ou verglacées.

Au niveau de ses principales caractéristiques, l'Observe G3 Ice est doté de la technologie de pneus sans crampons microbit de TOYO. Cette technologie va permettre d'améliorer la traction du pneumatique qui mordra mieux dans la neige et la glace. Il faut aussi savoir que cette technologie intègre des matériaux complètement naturels et respectueux de l'environnement.

Par ailleurs, on observe une forte densité de lamelles 3D, qui vont aider à avoir plus de grip sur la neige et une plus grande rigidité des blocs. Ces blocs solides vont considérablement réduire les distances de freinage, pour une sécurité renforcé par temps froid. L'usure de vos pneus sera aussi plus régulière, pour une durée de vie rallongée.

Les innovations du pneu Observe G3 Ice

Par quels moyens le pneu Observe G3 Ice TOYO parvient-il à être aussi bien performant en hiver? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies TOYO !

Composé de gomme plus doux

Le pneu Observe G3 Ice présente un composé de gomme plus doux. Ainsi les pavés restent flexibles à basse température et le freinage est considérablement amélioré.

Position des trous à clous

Le pneu TOYO Observe G3 Ice est équipé de trous à clous qui permettent une meilleure traction sur les routes enneigées ou verglacées. De plus, les nuisances sonores sont considérablement réduites.

Bloc en U

Le pneu Observe G3 Ice possède des blocs en u qui offrent un comportement optimisé qui vous permettent de gagner en terme de sécurité.