UNIROYAL RainExpert 3 SUV
Points forts :
- Grande résistance à l’aquaplaning
- Freinages réactifs
- Conduite économique
L’UNIROYAL RainExpert 3 SUV est un pneu été pour les SUV. Idéal pour les régions où les averses sont fréquentes, il offre une conduite sûre et maîtrisée sur sol sec comme sur l’eau. Avec son excellente adhérence et sa faible résistance au roulement, il associe sérénité et économie.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.8/5
Pneus UNIROYAL RainExpert 3 SUV
Le RainExpert 3 SUV confère une conduite plaisante et contrôlée sur sol sec comme humide. Il octroie une adhérence exemplaire et contribue à des freinages courts même lorsque la pluie fait son apparition. De plus, grâce aux technologies du fabricant, il bénéficie d’une faible résistance au roulement et réduit la consommation de carburant.
Fort du soin apporté par UNIROYAL dans sa conception, le RainExpert 3 s’est distingué par ses résultats sur chaussée mouillée lors d’un comparatif Auto Bild l’opposant à 18 de ses concurrents.
Grande résistance à l’aquaplaning
Sa bande de roulement jouit de la technologie « Shark Skin » (peau de requin) développée par UNIROYAL afin d’accorder les meilleures performances sous la pluie.
Ses rainures circonférentielles facilitent l’évacuation de l’eau vers les rainures de ses épaulements pour réduire considérablement le risque d’aquaplaning et offrir une grande maîtrise sur sol mouillé.
Freinages réactifs
Grâce au motif asymétrique de sa bande de roulement et son composé de gomme spécial, il assure une adhérence irréprochable sur tous les trajets. En outre, avec les larges blocs de son épaulement extérieur, ils participent à des freinages courts et réactifs pour appréhender les lignes droites et les virages avec confiance sur route sèche comme mouillée.
Conduite économique
Avec sa conception soignée, il assure une empreinte au sol optimale tout en profitant d’une faible résistance au roulement. Il en résulte d’excellentes performances, mais aussi une consommation de carburant réduite pour davantage d’économies.
Dimensions et spécificités
UNIROYAL fournit son RainExpert 3 dans des dimensions variées, couvrant aussi bien les véhicules de tourisme que les SUV.
Il est décliné dans deux versions distinctes, l’une avec deux rainures centrales pour les dimensions inférieures ou égales à 195 mm de large et l’autre avec trois rainures à partir de 205 mm de large.
Pour de nombreuses références le RainExpert 3 SUV arbore le marquage « FR » et bénéficie d’un dispositif de protection de la jante.
Certaines dimensions jouissent d’un marquage « XL » (Extra Load) et disposent d’un indice de charge supérieur.