VREDESTEIN Quatrac Pro EV
Points forts :
- Pneu pour véhicule électrique
- Excellent confort de conduite
- Faible résistance au roulement
- Hautes performances sur sol mouillé et enneigé
VREDESTEIN créé la surprise avec ce premier pneu toutes saisons entièrement conçu pour les véhicules électriques. Le Quatrac Pro EV présente une capacité de charge supérieure à la moyenne, ainsi qu’une grande stabilité dans les virages et une distance de freinage réduite sur sol sec ou mouillé.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus VREDESTEIN Quatrac Pro EV
Appartenant au groupe Apollo Tyres, la marque VREDESTEIN propose une large gamme de pneumatiques et se démarque par la qualité de ses pneus toute saison. Pour répondre à la demande croissance du marché, le manufacturier a développé un pneumatique dédié aux véhicules électriques et à leurs besoins spécifiques.
Le Quatrac Pro EV améliore l’autonomie des véhicules à motorisation électrique ou hybride et présente de hautes performances, que ce soit en termes de manœuvrabilité et de sécurité.
Une résistance au roulement inférieur de 15%
Grâce à un mélange de gomme combinant un polymère de 4ᵉ génération et de la silice, le Quatrac Pro EV présente une faible résistance au roulement. De nouveaux matériaux viennent également optimiser la carcasse et le bourrelet.
Les tests internes réalisés par VREDESTEIN indiquent que le Quatrac Pro EV affiche une résistance au roulement réduite de 15% par rapport au modèle Quatrac Pro.
De hautes performances en toutes conditions
Le Quatrac Pro EV est certifié 3PMSF. Ce dernier est équipé de lamelles profondes qui permettent au pneumatique d’offrir des performances hivernales optimales sur sol enneigé. La distance de freinage et la stabilité du pneu durant les virages sont quant à eux améliorées grâce à des barrettes rigides et des épaulements optimisés.
La maniabilité sur route sèche est également améliorée, ce qui assure une sécurité accrue, une caractéristique très appréciable pour les véhicules électriques qui sont généralement plus lourds que les modèles classiques.
Un pneu qui se veut écologique
Les flancs, la ceinture et la nappe du pneu ont été conçus plus fins que la moyenne, et le profil de remplissage est plus bas afin de réduire la consommation d'énergie pendant la conduite. VREDESTEIN souligne également que le Quatrac Pro EV est fabriqué avec un impact environnemental inférieur de 17% par rapport à la norme. Ainsi, l'empreinte carbone du pneu est réduite, ce qui augmente l'autonomie de la batterie du véhicule.