

BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet
Points forts :
- Bonne adhérence sur sol mouillé.
- Hautes performances.
- Sensations.
Le BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet est un pneu de course haut de gamme pour les motos de petite cylindrée et les scooters sportifs. Taillé pour la compétition sur sol mouillé, il offre un pilotage précis qui permet d’améliorer le temps au tour.
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Cette information est disponible à différents endroits
- Dans le manuel du constructeur
- On the tires. Make sure that the dimensions correspond to those recommended by the manufacturer.
Pneus BRIDGESTONE Battlax BT-601SS Wet
Tout comme le BT-601SS dont son profil s’inspire, le Battlax BT-601SS Wet prodigue d’excellentes performances pour battre des records pendant les courses. Toutefois, son grip amélioré lui permet d’offrir des résultats exemplaires lorsque la pluie fait son apparition et que la piste est mouillée.
À l’instar des pneus de la gamme Battlax, il profite d’une conception minutieuse et des nombreuses innovations de BRIDGESTONE dans le milieu de la compétition pour procurer de hautes performances durablement.
Il est avisé d’utiliser le BT-601SS sur piste sèche et de recourir au Battlax BT-601SS Wet lorsque la route est humide pour éviter que le sol sec précipite son usure.
Un profil de compétition
Le Battlax BT-601SS Wet est un pneu pour la course qui n’est pas homologuée pour la conduite sur la route. Il confère une bonne adhérence latérale afin d’avoir une maîtrise parfaite lors de l’inclinaison dans les virages. Sa bande de roulement directionnelle procure davantage de stabilité à grande vitesse tout en contribuant à la maniabilité.
Le nouvelle technologie « OBF » de BRIDGESTONE optimise la rigidité du pneu afin qu’il absorbe mieux les chocs et ne se déforme pas à vive allure.
Une grande maîtrise sur l’eau
Le Battlax BT-601SS Wet reprend les grandes lignes de son homologue, le BT-601SS, néanmoins sa bande de roulement est complétée par de nombreuses rainures qui favorisent l’évacuation de l’eau et l’adhérence sur celle-ci. Il montre ainsi un grip exceptionnel sur cette surface et offre une meilleure réponse du véhicule en ligne droite comme dans les courbes.
Précisions sur ses dimensions
On le retrouve en version 12" avec un indice de vitesse J, dans une dimension de 100/90 pour le pneu avant et de 120/80 pour celui de l’arrière. Les deux pneus jouissent d’un composé de gomme tendre (YEK) et d’une configuration sans chambre à air (TL). La pression à froid recommandée par BRIDGESTONE est de 170kPa-200kPa.
Il convient particulièrement bien pour le pilotage de véhicules tels que la Yamaha TZM50, la Honda APE50 ou encore la Suzuki Street Magic50, par exemple.