DUNLOP Sportmax D208
Points forts :
- Pilotage agréable.
- Bonne tenue de route.
- Longue durée de vie.
- Équipement d’origine.
Le Dunlop Sportmax D208 est un pneu pour les motos de collection et les customs, on le retrouve en première monte sur la Harley-Davidson V-ROD. Son excellente tenue de route et sa bonne adhérence sur sol sec et mouillé assurent un plaisir renouvelé à chaque sortie.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus Dunlop Sportmax D208
Initialement développé la course, DUNLOP a fait évoluer le Sportmax D208 en pneu hypersport pour la route. Avec son grip efficace et sa grande fiabilité sur route sèche comme mouillée, il procure davantage de confiance pour mieux profiter de la route. Son excellente maniabilité et sa stabilité supérieure offrent un pilotage agréable. Grâce aux innovations du manufacturier, il bénéficie d’une usure uniforme et d’une durée de vie conséquente.
Avec ses nombreuses qualités, le Sportmax D208 a été choisi en tant qu’équipement d’origine par Harley-Davidson pour sa prestigieuse V-ROD.
Tenue de route
Le nouveau motif directionnel de sa bande de roulement offre une excellente adhérence et confère une maniabilité supérieure.
Le composé de gomme utilisé par DUNLOP améliore sa mise en température et renforce le grip sur route sèche comme mouillée. Celui-ci contribue également à un plus grand potentiel kilométrique et des performances durables.
Adhérence sur route mouillée
Ses larges rainures centrales optimisent l’empreinte au sol en ligne droite lorsque la pluie fait son apparition. Les rainures intermédiaires de ses épaulements favorisent l’accroche latérale pour appréhender les virages avec sérénité dans toutes les conditions.
Durée de vie
À l’instar des pneus de la gamme Sportmax, il repose sur une conception assistée par ordinateur (CAO) et une analyse précise de ses éléments (FEA) pour prodiguer le meilleur pilotage possible et optimiser sa longévité.
Sa structure utilise la technologie « JLB » de DUNLOP qui s’appuie sur une bande en nylon sans joint. Ce procédé permet de limiter sa déformation et de renforcer la stabilité à grande vitesse d’une part, tout en offrant une usure uniforme et une plus grande durée de vie d’autre part.
Spécificité
Dunlop décline le Sportmax D208 avec lettrage « Harley-Davidson » qui atteste de sa collaboration avec le célèbre constructeur de motos.
La finition noire de ses flancs « Blackwall » apporte une touche de sobriété et renforce l’esthétique générale de la moto.