DUNLOP Sportmax RoadSmart III
Points forts :
- Adhérence sur route sèche et mouillée.
- Performances durables.
- Bonne maniabilité.
- Longévité.
Le DUNLOP Sportmax RoadSmart III est un pneu haut de gamme pour les motos GT et les roadsters sportifs. Il assure une excellente adhérence sur sol sec ainsi que mouillé et octroie un pilotage souple, tout en bénéficiant d’une grande longévité.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP Sportmax RoadSmart III
Développé pour un usage sport-touring, le Sportmax RoadSmart III dispose d’une grande adhérence et d’une longévité remarquable. Il assure une conduite sûre au fil des kilomètres et garantit une bonne tenue de route, même lorsqu’il pleut. Sa mise en température rapide et sa maniabilité supérieure prodiguent un excellent résultat dès les premiers instants.
On retrouve le Sportmax RoadSmart III dans des dimensions variées en version standard et en version SP, pour les roadsters sportifs nécessitant plus de stabilité à vive allure.
Maniabilité
Il intègre une carcasse innovante en fibre de cellulose (rayonne) qui optimise la maniabilité et la réponse de la route pour fournir un pilotage précis et fluide.
Adhérence sur l’eau
Les rainures de la bande de roulement intègrent le dispositif iGT qui optimise le drainage de l’eau pour offrir une grande adhérence ainsi qu’une meilleure maniabilité sur celle-ci.
Longévité
Le motif de la bande de roulement du pneu avant et arrière présente une conception spéciale qui évite l’usure irrégulière et assure des performances durables.
DUNLOP a mis au point une nouvelle technologie Multi Gomme avec des tripolymères et de la silice, ce qui contribue à davantage de contrôle sur sol humide, mais aussi à augmenter le potentiel kilométrique. Le pneu arrière Sportmax RoadSmart III affiche ainsi une longévité 10 % supérieure au RoadSmart II.
Des résultats probants
Selon des tests réalisés par Motorrad Test Center en 2015, le Sportmax RoadSmart III dispose d’un meilleur potentiel kilométrique que ses concurrents, de l’ordre de 82 % pour le pneu avant et de 19 % pour celui de l’arrière.
En proposant une grande stabilité jusqu’à la fin du test, il se hisse à la première place, loin devant les 3 autres pneus en compétition.
Le résultat d’un test du centre allemand Motorrad Test Center en 2016 lui attribue la première place face à 4 pneus concurrents avec une maniabilité sur sol sec 10,3 % supérieure à la moyenne. Il obtient la 2e place en termes de maniabilité sur route mouillée et reste 4,6 % plus performant que la moyenne de ses concurrents.