DUNLOP Sportmax SportSmart 2 Max
Points forts :
- Grande maniabilité.
- Excellente adhérence.
- Hautes performances.
Le DUNLOP Sportmax SportSmart 2 Max est un pneu pour les roadsters et les motos sportives. Conçu pour un pilotage sportif sur la route, il offre une grande adhérence et confère davantage de maniabilité.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP Sportmax SportSmart 2 Max
Avec le Sportmax SportSmart 2 Max, DUNLOP propose une nouvelle mouture du SportSmart 2 doté d’un profil de pneu avant très similaire au RoadSmart 3. Les technologies dont il jouit sont issues des développements de DUNLOP en compétition pour fournir un pneu sportif routier.
Particulièrement adapté aux motos puissantes, sa carcasse assure une maîtrise supérieure à grande vitesse, en ligne droite comme dans les virages. Son composé de gomme ainsi que le motif de sa bande de roulement augmentent sa résistance tout en contribuant à l’adhérence sur sol sec et mouillé. La maniabilité du SportSmart2 a également été améliorée, notamment grâce au nouveau profil du pneu avant. Il en résulte une direction plus souple et une meilleure réponse du guidon.
Grâce à ses hautes performances, le SportSmart 2 Max garantit un comportement fiable sur la route, mais permet aussi aux amateurs de piloter sur circuit pour le plaisir.
Hautes performances
La technologie JLB dont il est pourvu réside dans une construction sans joint avec un câble en aramide qui renforce sa carcasse et empêche sa déformation afin d’offrir davantage de stabilité en ligne droite et dans les virages.
Les bandes slick situées sur les épaules contribuent à un meilleur grip et des accélérations plus efficaces dans les courbes.
Tenue de route
Le nouveau mélange de gomme utilisé par DUNLOP intègre des tri-polymères ainsi que de la silice haute dispersion afin d’améliorer le grip sur l’eau et garantir une montée en température rapide.
Les rainures de la bande de roulement optimisent l’évacuation de l’eau et l’adhérence sur sol mouillé.
Maniabilité
Le pneu arrière dispose de la technologie Multi-gommes (MT) de DUNLOP. Le centre de la bande de roulement ne présente pas le même composé que l’épaulement. Plus rigide, il assure une traction supérieure et un plus grand potentiel kilométrique.
Les épaules sont plus tendres afin d’offrir une meilleure accroche latérale et un contrôle précis dans les courbes.
Longévité
En remportant la première place du test d’endurance du magazine Motorrad contre 5 pneus concurrents, le SportSmart 2 Max atteste de sa grande résistance et montre des performances durables malgré l’usure.