DUNLOP SportSmart MK3
Points forts :
- Bonne adhérence sur route mouillée.
- Hautes performances.
- Excellente tenue de route.
- Longue durée de vie.
Le DUNLOP SportSmart MK3 est un pneu pour les motos sportives et les roadsters. Il permet de repousser les limites grâce à son excellent grip et la bonne tenue de route qu’il confère sur sol sec comme mouillé.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.9/5
Pneus DUNLOP SportSmart MK3
Avec ses nombreuses innovations, DUNLOP propose un pneu hypersport adapté aux motos puissantes. Il offre d’excellentes performances sur sol sec et mouillé pour un pilotage sportif dans différentes conditions. Le SportSmart MK3 confère une grande maniabilité dans les courbes et davantage de stabilité en ligne droite grâce à son profil et son composé de gomme. En étant efficace rapidement et plus longtemps, le SportSmart MK3 contribue à de meilleures sensations dès les premiers kilomètres.
Adhérence sur route mouillée
Le nouveau composé de gomme crée par DUNLOP intègre de la résine, de la silice et du noir de carbone pour améliorer son efficacité sur sol mouillé.
La haute concentration en silice garantit la flexibilité de la bande de roulement et son accroche même lorsque les températures baissent.
Le motif innovant de sa bande de roulement s’inspire du RoadSmart III et du SportSmart TT. Il favorise l’évacuation de l’eau et assure de hautes performances rapidement grâce à sa bonne montée en température.
Très performant
Le nouveau profil du pneu avant améliore la réponse de la moto pour offrir un pilotage instinctif et un freinage plus réactif. En outre, il contribue à l’équilibre comme à l’adhérence et permet une conduite plus sportive. Ce résultat est rendu possible grâce à la technologie Dynamic Front Formula (DFF) conçue pour perfectionner la maniabilité et la réponse du guidon.
Le pneu arrière du DUNLOP SportSmart MK3 inclut la technologie Multi-Tread (MT) utilisant un composé différent au centre et sur les épaules. Il en résulte une plus grande maîtrise en ligne droite ainsi qu’un meilleur grip dans les virages.
Durée de vie
Son composé de gomme renforcé réduit son usure et augmente sa résistance. La technologie MT contribue elle aussi à un kilométrage plus élevé et des performances durables.
Tenue de route
Avec son Système de Contrôle de la tension de la carcasse (CTCS), il répartit la tension selon l’angle de la moto pour offrir une maîtrise supérieure dans les virages.
La ceinture sans joint (JLB) de DUNLOP améliore la direction et optimise la zone de contact avec la route.