DUNLOP SportSmart TT
Points forts :
- Réponse du guidon.
- Bonne maniabilité.
- Hautes performances.
- Adapté pour la route et le circuit.
Le DUNLOP SportSmart TT est un pneu pour les roadsters et les motos sportives qui confère de hautes performances sur route comme sur piste. Sa grande maniabilité et son grip exceptionnel contribuent à un pilotage plus précis et intuitif.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP SportSmart TT
Ce pneu hypersport regroupe les technologies mises au point par DUNLOP pour la route et le circuit afin de proposer d’excellentes performances. Sa grande maniabilité et son grip sensationnel contribuent à un meilleur ressenti de la route pour un pilotage sportif et agréable. Sa montée en température rapide assure des résultats probants dès les premiers kilomètres. Son composé de gomme et son profil innovants fournissent un freinage efficace et une réponse supérieure du guidon.
Grâce à ses nombreux atouts, le SportSmart TT a été choisi pour équiper la puissante BMW M 1000 RR en première monte. Cette moto de 212 ch nécessite un pneu fiable et adapté à sa puissance pour prendre la route ou la piste dans les meilleures conditions.
Excellente maîtrise
Le pneu avant bénéficie d’un nouveau profil qui garantit une bonne remontée d’information et confère un pilotage agréable.
La technologie NTEC RT conçue par DUNLOP permet de baisser la pression pour le pilotage sur circuit afin de proposer une empreinte au sol optimale. Il en résulte un meilleur grip et donc des accélérations et freinages plus réactifs.
Tenue de route
À l’instar de nombreux pneus de DUNLOP, on retrouve la technologie Multi-Tread (MT) qui regroupe deux composés de gomme distincts, l’un situé au centre de la bande de roulement, l’autre sur les épaules.
Le composé du centre améliore la stabilité à vive allure, tout en jouissant d’une grande résistance à l’usure. Le composé des épaules accroît l’adhérence lorsque la moto est inclinée pour apporter davantage de maîtrise dans les courbes.
Hautes performances
La technologie Speed Vent Tread (SVT) utilisée pour le motif de sa bande de roulement améliore sa montée en température pour offrir de hautes performances rapidement. Elle permet en outre une dissipation de la chaleur plus efficace lorsque le pneu est fortement sollicité, dans les courbes par exemple.
En combinant une conception assistée par ordinateur et une ceinture sans joint intégrant la technologie JLB, le SportSmart TT confère une grande maniabilité et offre un meilleur équilibre.