DUNLOP Trailmax Mission
Points forts :
- Adhérence tout-terrain.
- Performant sur route.
- Longue durée de vie.
- Résistance.
Le DUNLOP Trailmax Mission est un pneu moto pour les trails mixtes. Il présente des performances équilibrées et convient pour un usage sur la route comme sur les chemins difficiles. Sa conception lui confère une excellente résistance et un grand potentiel kilométrique pour un pilotage agréable pendant de nombreux kilomètres.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus DUNLOP Trailmax Mission
DUNLOP a mis deux ans à développer le Trailmax Mission pour offrir un pneu taillé pour l’aventure et performant sur une grande variété de surfaces. Le motif de sa bande de roulement et ses rainures assurent une excellente traction dans toutes les conditions. Il est idéal pour les pilotes en quête de confort et de maniabilité sur la route qui souhaitent disposer d’une grande maîtrise tout-terrain.
Le Trailmax Mission convient à des motos de petites et grosses cylindrées telles que la Honda Africa Twin, la Suzuki V-Storm, la Yamaha Super Tenere, la BMW GS, etc.
Pilotage maîtrisé
La conception « Staggered Step » utilisée pour les blocs de sa bande de roulement repose sur une rigidité supérieure qui garantit une meilleure maniabilité et davantage de stabilité. Ses rainures profondes procurent une grande maîtrise, quel que soit la météo ou l’état de la chaussée. Les bords mordants confèrent un grip supplémentaire pour partir à l’aventure hors de la route.
La bande de roulement directionnelle du pneu avant améliore la maniabilité sur route et assure des trajets confortables.
Durée de vie
Les crampons placés sur ses épaules présentent une grande résistance et offrent une bonne protection latérale contre les perforations. En outre, ils apportent un mordant supplémentaire hors route et améliorent la traction.
Le nouveau composé de gomme mis au point par DUNLOP montre une grande polyvalence et procure un excellent potentiel kilométrique.
Dimensions et spécificités
DUNLOP propose le Trailmax Mission dans deux dimensions en 19 pouces pour le pneu avant (110/80 et 120/70) ainsi qu’une en 21 pouces (90/90).
Pour le pneu arrière, on retrouve deux dimensions en 17 pouces (150/70 et 170/60), mais aussi deux 18 pouces (140/80 et 150/70).
L’ensemble de ces références bénéficie d’une conception « TubeLess » (TL) c’est-à-dire sans chambre à air. Dans certains cas, il est néanmoins possible de le monter sur une roue à rayon grâce à une chambre à air appropriée.
L’indice de charge est différent selon les dimensions choisies, toutefois l’indice de vitesse reste identique, à savoir « T », soit 190 km/h.