DUNLOP Trailmax Mixtour
Points forts :
- Grande adhérence sur route sèche et mouillée.
- Polyvalent.
- Équipement d’origine.
Le DUNLOP Trailmax Mixtour est un pneu moto pour les trails routiers. Sa bande de roulement confère une excellente adhérence sur la route et offre un pilotage confortable. Les larges blocs qui la composent assurent une conduite fiable même sur les petits chemins.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus DUNLOP Trailmax Mixtour
Comme son nom l’indique, le Trailmax Mixtour propose un mix idéal entre pilotage sur la route et hors route. Sa bande de roulement favorise le grip sur route sèche et mouillée, tout en conférant une grande maniabilité. Les multiples blocs et rainures qui la composent assurent l’accroche et une traction optimale sur les sols meubles.
La polyvalence du Trailmax Mixtour explique sa présence en première monte sur la Honda CB500X qui est capable d’évoluer dans tous les environnements avec aisance.
Adhérence
Le motif de sa bande de roulement et la disposition innovante des blocs assurent une bonne accroche sur tous les types de terrain.
Son composé de gomme améliore l’adhérence sur route mouillée en offrant une zone de contact avec le sol optimale.
Équipement d’origine
On retrouve le Trailmax Mixtour en équipement d’origine sur la Honda CB500X. À l’instar de ses pneumatiques, cette moto montre une grande polyvalence et convient autant pour la conduite citadine et routière que pour partir à l’aventure hors des sentiers battus. Le Trailmax Mixtour lui procure une adhérence excellente dans toutes les conditions et contribue à un freinage performant ainsi qu’à des accélérations réactives.
Dimensions
DUNLOP décline le pneu arrière en 15" et 17" avec des dimensions de 160/60. Pour le pneu avant, le Trailmax Mixtour est proposé en 17" avec une taille de 120/70 et en 19" dans une dimension de 110/80.
Toutes ces configurations viennent sans chambre à air (TubeLess).
Les autres solutions DUNLOP
La gamme Trailmax, dont ce Mixtour fait partie, montre des performances équilibrées entre aventure et touring. Les pilotes en quête d’un pneu plus efficace sur les chemins et homologué pour la route peuvent opter pour le D606 ou le D605.
Ceux à la recherche d’un pneu avec un profil plus routier préfèreront sans doute le TrailSmart ou sa version Max plus sportive.
Le TrailMax Meridian, quant à lui, est légèrement moins efficace en tout-terrain que le Mixtour, mais offre en contrepartie des performances beaucoup plus sportives et reste davantage polyvalent.