DUNLOP TT100 GP
Points forts :
- Look néo-rétro.
- Conduite précise.
- Grande adhérence.
- Longévité améliorée.
Le DUNLOP TT100 GP est un classique du pneu moto qui convient pour le pilotage sur route et sur circuit. Il combine un style classique et caractéristique avec une grande tenue de route et un pilotage intuitif. Son grip remarquable assure la stabilité de la moto à grande vitesse, tout en conférant davantage de maîtrise dans les courbes.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus DUNLOP TT100 GP
Avec son look directement inspiré par le K81 sorti en 1968 qui équipait notamment certaines motos Triumph, le TT100 GP propose des performances dignes d’un pneu moderne en affichant un design classique. Sa bande de roulement revisitée assure une grande adhérence et accorde un meilleur contrôle en ligne droite et dans les virages. Son composé de gomme à base de silice permet une empreinte au sol optimale même sur sol mouillé ou froid ainsi qu’une durée de vie plus conséquente.
Un style unique
Le K81 de DUNLOP a été le premier pneu de série à atteindre une vitesse au tour de 100 mph en 1969 avec une Triumph Bonneville T120. À cette occasion, il fut baptisé K81 TT100. Le TT100 GP n’est autre que le digne successeur de ce pneu mythique qui proposait déjà des résultats incroyables. DUNLOP a amélioré ses performances grâce à ses nombreuses innovations pour proposer un pneu fiable au design néo-rétro.
Le dessin de sa bande de roulement reprend celui du K81 TT100, très en vogue dans les années 1960 et 1970, en apportant toutefois quelques modifications sur son motif et son composé de gomme.
Performant
Le motif de sa bande de roulement a été optimisé pour offrir davantage de rigidité et de précision dans les courbes. Sa stabilité à grande vitesse a également été améliorée pour répondre aux moteurs plus puissants des motos actuelles. Son profil GP offre des sensations dignes d’un pneu de compétition.
La technologie « JLB » du pneu arrière propose une ceinture sans joints qui renforce la carcasse et permet d’obtenir une meilleure maniabilité ainsi que des performances durables.
Adhérence
DUNLOP décline le TT100 GP avec une structure diagonale classique, mais aussi en version radiale avec une bande de roulement plus rigide et une meilleure empreinte au sol.
On retrouve le TT100 GP en TL (Tubeless, sans chambre à air) pour les pneus avants et arrières, mais en aussi TT (TubeType, avec chambre à air).