METZELER Racetec SM
Points forts :
- Pneu spécial course
- Adhérence exceptionnelle
- Usure homogène
Le manufacturier allemand METZELER continue sa course vers l’excellence avec le METZELER Racetec SM. Conçu pour participer aux plus grands championnats de Supermotard, ce pneu embarque de nouvelles innovations du manufacturier pour offrir des performances uniques.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus METZELER Racetec SM
Le Racetec SM de METZELER dispose de différentes technologies et d’une ceinture d’acier permettant de conférer à ce pneumatique les meilleures performances lors d’accélération et d’éviter les déformations lors des virages.
L’adhérence exceptionnelle est à relever, de même que l’usure uniforme obtenue avec l'aide d'une gomme nouvelle génération.
Une excellente tenue de route
Grâce à une évolution du profil du pneumatique, le Racetec SM offre une excellente tenue de route et des performances optimisées en ligne droite. Grâce à une adhérence optimale, ce pneu de course est connu pour adopter des changements de direction et des entrées en virages rapides.
Pour de meilleurs résultats, le pneumatique avant est proposé en deux dimensions à adopter selon le style de conduite.
Une gomme enrichie en silice
Ce pneumatique de METZELER dispose d’une gomme en caoutchouc nouvelle génération, riche en silice. Grâce à sa composition, ce pneumatique affiche un temps de chauffe rapide, pour des conditions de conduite améliorées et cela dès le début du roulement.
Les Racetac avants sont dotés d’une haute teneur en silice. Cette composition favorise les propriétés autonettoyantes lors de roulement off-road. Elle confère aussi une porosité réduite du pneumatique et donc une plus grande longévité.
Les arrières se composent d’une gomme dont la stabilité thermique a été améliorée pour augmenter la vitesse de chauffe. Les risques de surchauffe du pneumatique, causant la dérive des épaules, sont réduits.
La fabrication du pneu arrière Racetec se base sur un parfait compromis entre performance, résistance au roulement et durée de vie.
Une structure innovante
Le pneu Racetec SM est doté d’une ceinture en acier superposée à sa carcasse radiale. Celle-ci permet de limiter grandement les déformations du pneu et augmente ainsi la stabilité de celui-ci face aux grandes vitesses.
Les rainures centrales radiales permettent une adhérence supplémentaire du pneu sur l’off-road.
Les propriétés autonettoyantes sont favorisées par des rainures extérieures creusées sur les côtés de la bande de roulement.