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METZELER Roadtec Z6 Interact

Points forts :

  • Bonne adhérence sur route sèche et mouillée.
  • Grande maniabilité.
  • Excellente tenue de route.

Le METZELER Roadtec Z6 Interact est un pneu sport-touring pour les motos sportives, les roadsters et les GT. Il assure un pilotage confortable grâce à sa maniabilité et apporte une maîtrise supérieure avec son adhérence exemplaire sur sol sec comme mouillé.

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Pneus METZELER Roadtec Z6 Interact

Le Roadtec Z6 Interact est une évolution du Roadtec Z6 dont il reprend le visuel et améliore grandement les performances. METZELER a obtenu ces résultats en optimisant l’interaction des composants et matériaux afin de proposer un pneu qui réagisse mieux avec la route, mais aussi avec la moto.

Il accorde encore plus de stabilité à grande vitesse et fournit une maniabilité accrue. En outre, son excellent comportement sur l’eau supplante largement son prédécesseur. À l’instar du Roadtec Z6, il jouit d’une grande durée de vie tout en présentant en sus des performances beaucoup plus durables.

METZELER propose une version renforcée du Roadtec Z6 Interact destinée aux motos de plus de 240 kg.

Adhérence

Son composé de gomme permet une mise en température rapide tout en présentant une résistance supérieure grâce à sa résine spéciale. De plus, son taux de silice de 65 % (contre 30 % pour son prédécesseur) améliore considérablement l’adhérence sur route mouillée.

La rainure longitudinale située au centre de la bande de roulement du pneu avant et les rainures transversales drainent l’eau de manière efficace. En outre, elles contribuent à une meilleure réponse du guidon et à un pilotage plus confortable en atténuant les vibrations.

La bande centrale slick du pneu arrière améliore l’accroche sur sol sec tout en réduisant l’usure. Les rainures latérales renforcent le grip dans les virages sur chaussée mouillée et accélèrent l’évacuation de l’eau.

Tenue de route

Sa structure reprend la ceinture en acier 0° chère au manufacturier qui offre une meilleure répartition de la pression et favorise une usure régulière. Les câbles en acier montrent une tension plus forte au centre pour accroître l’équilibre alors qu’ils sont moins tendus sur les épaulements afin d’augmenter le grip dans les courbes.

Cette conception assure un pilotage plus précis, mais également plus confortable en amortissant mieux les secousses.

Maniabilité

La technologie CMT (Contour Modelling Technology) utilisée pour le design de son contour assure une direction agile et une bonne interaction avec le sol. Il procure ainsi d’excellentes sensations et un pilotage instinctif sur toutes les routes.