METZELER Sportec M3
Points forts
- Très bonne stabilité
- Un composé de gomme redoutable
- Maniabilité à toutes épreuves
- A l'épreuve des kilomètres
Appréciez le pneu moto radial METZELER SPORTEC M3 ! Prédécesseur du METZELER SPORTEC M5 Interact, le M3 se caractérise par une armada de technologies METZELER pour vous offrir une expérience de route fiable et unique.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneu moto METZELER sportec m3
Le radial routier selon METZELER
Type : sportives | Saison : été
Tout savoir sur le pneu radial METZELER sportec m3
Une ceinture radiale en acier à 0°
Cette structure de la ceinture innovante, dispose d'une seule couche de câbles d'acier à 0° qui constitue l'enveloppe de la carcasse du pneu. Cette technologie appliquée aux pneus av et ar est brevetée par METZELER . L'acier offre en réalité une incroyable rigidité et le textile permet de réduire notablement le poids du pneumatique moto.
Par ailleurs, la ceinture en acier diminue la déformation du pneumatique provoquée par la force centrifuge, afin d'obtenir une excellente stabilité à bonne allure. Comptez également sur une meilleure distribution de chaleur, davantage uniforme, rendant le kilométrage bien meilleur et l'usure mieux répartie sur le pneu.
Découvrez le "Bobinage METZELER Novateur"
La technologie de bobinage METZELER novateur est un tout nouveau système visant à obtenir un espacement optimal entre les câbles de la ceinture d'acier à 0°. Certaines sections du pneu ont leurs câbles d'acier enroulés selon un espacement bien spécifique.
Concrètement, l'espacement devient plus large au centre de la bande de roulement afin d'obtenir davantage d'élasticité et d'amortissement au niveu des chocs. Sur les sections du pneumatique utilisées en angle, la rigidité est désormais accrue pour soutenir les prises d'angle à bonne vitesse.
Un contour du pneu retravaillé
METZELER s'est également penché sur une toute nouvelle technologie de conception avancée du contour du pneu afin de répondre aux exigences des dernières motos hautes performances.
La combinaison de profils différents à l'avant et arrière est désormais optimisée pour assurer un niveau de performances incroyable. Le design final de la structure offre un comportement sur route performant pour tous les styles de conduite: anticipation des comportements du véhicule, adhérence en utilisation extrême et excellente stabilité dans les virages.
Un composé de gomme révolutionnaire : "Dura Sil"
Dernière génération de composé, avec une forte teneur en silice et de nouveaux éléments renforcant la structure globale, cette innovation apporte désormais plus de rigidité et de résistance pour plus de longévité.
Ce nouveau composé a été développé pour garantir une adaptation rapide et efficace aux différentes conditions : froid ou chaud, sec ou humide, sur route normale ou sur piste.