Brand name

MICHELIN Desert Race Baja

  • Tout-terrain
    Tout-terrain

Points forts :

  • Grande résistance
  • Stabilité renforcée
  • Homologué route

Le MICHELIN Desert Race Baja est un pneu pour les motos qui participent à des rallyes-raids dans le sable. Il accorde une grande confiance grâce à sa bonne stabilité et son grip remarquable. Avec sa résistance exemplaire, il assure un haut niveau de performance pendant de nombreux kilomètres.

En savoir plus
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneus MICHELIN Desert Race Baja

MICHELIN a développé le Desert Race Baja en collaboration avec les équipes de rallye-raid Red Bull KTM Factory Racing ainsi que Husqvarna. Spécialement adapté aux environnements sableux, il garantit une excellente maîtrise grâce à sa grande stabilité et sa traction exemplaire. Sa conception soignée lui confère une résistance importante pour davantage de plaisir au fil des kilomètres.

Fort de ses qualités, le Desert Race Baja a permis à l’écurie Red Bull KTM Factory Racing de remporter le Championnat du monde de rallye tout-terrain en 2019.

Le Desert Race Baja est homologué pour un usage sur la route.

Bonne stabilité

Les pavés centraux de sa bande de roulement et leur forme en V contribuent à une traction efficace, même sur une épaisse couche de sable.

Sa bande de roulement présente des intersections plus larges que son homologue le Desert Race pour un meilleur contrôle sur les sols meubles.

Il intègre le composé de gomme « Michelin Desert Race » développé par le manufacturier pour offrir une résistance accrue et une stabilité remarquable à grande vitesse dans le sable.

Grande résistance

Grâce aux pavés optimisés de sa bande de roulement, il offre des freinages réactifs sur sol dur tout en bénéficiant d’une bonne résistance à l’usure.

L’architecture unique développée par MICHELIN pour le Desert Race Baja lui accorde un poids moins important que le Desert Race, mais aussi une résistance accrue comparée à l’Enduro Medium.

Pressions recommandées

MICHELIN recommande une pression de 1,2 bar (17,4 psi). Toutefois, le manufacturier conseille également d’ajuster la pression en fonction du parcours, des conditions de pilotage ou encore de la puissance de la moto.

Dimensions et spécificités

MICHELIN décline une seule dimension pour le Desert Race Baja en 18 pouces et pour la roue arrière.

Le Desert Race Baja vient dans une conception « TubeType » (TT) et nécessite l’installation d’une chambre à air. Pour un fonctionnement optimal, le manufacturier recommande d’utiliser une chambre à air Michelin « Bib Mousse » M02.