Brand name
MICHELIN Enduro Medium

MICHELIN Enduro Medium

  • Tout-terrain
    Tout-terrain
Évaluation: 5/5
100% of 100

Points forts :

  • Pilotage maîtrisé
  • Grande polyvalence
  • Bonne résistance
  • Homologué route

Le MICHELIN Enduro Medium est un pneu pour les motos qui pratiquent le cross et l’enduro. Il accorde une adhérence supérieure et offre un grip exemplaire sur tous les types de sols. Grâce à sa grande polyvalence et sa bonne résistance, il est idéal pour appréhender les chemins en toute confiance.

En savoir plus
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneus MICHELIN Enduro Medium

L’Enduro Medium offre un pilotage maîtrisé pour sortir des sentiers battus et partir à l’aventure. Sa bande de roulement et son composé de gomme contribuent à un grip puissant sur tous les revêtements. Ils accordent une traction efficace sur les sols meubles tout en fournissant une grande stabilité sur les revêtements tendres et mixtes.

Avec sa longévité et ses performances durables, il assure un plaisir renouvelé à chaque sortie.

En raison de ses qualités, on retrouve l’Enduro Medium en première monte sur la gamme Enduro d’HUSQVARNA, les BETAMOTOR RR 4 T Factory, les GASGAS EC 250 ou encore les SHERCO SE-R.

L’Enduro Medium possède une homologation FIM ainsi qu’une homologation route.

Grip supérieur

Grâce au tout nouveau composé de gomme développé par MICHELIN, l’Enduro Medium procure un grip efficace sur les surfaces difficiles, même mouillées et glissantes.

Avec son motif, sa bande de roulement assure une adhérence irréprochable pour partir à l’aventure sur les chemins meubles, qu’ils soient sableux ou boueux, mais aussi sur les sols herbeux, pierreux, terreux, durs et secs.

Longévité et performances durables

En profitant des dernières avancées de MICHELIN, l’Enduro Medium montre une longévité conséquente ainsi que des performances durables. Selon des tests menés par DEKRA, il possède 15 % de durée de vie en plus que son prédécesseur l’Enduro Comp III.

Pressions recommandées

Pour un pilotage optimal, MICHELIN conseille d’opter pour une pression de 1,0 (14,5 psi) bar à l’avant et à l’arrière ou au minimum de 0,8 bar (12 psi).

Le fabricant recommande d’ajuster celle-ci en fonction de la nature du terrain, des conditions d’utilisation ainsi que de la puissance de la moto.

Dimensions et spécificités

MICHELIN présente l’Enduro Medium dans 4 dimensions distinctes, dont deux en 21 pouces pour la roue avant et 2 en 18 pouces pour la roue arrière.

Toutes les références sont de nature « TubeType » (TT) et nécessitent le recours à une chambre à air. Pour un fonctionnement optimal, le manufacturier préconise d’utiliser une chambre à air MICHELIN « Bib Mousse ».