Jusqu'à 30€ offerts*
MICHELIN StarCross 5 Hard
Points forts :
- Pilotage maîtrisé
- Performances sur sols durs
- Excellente traction
- Bonne résistance
Le MICHELIN StarCross 5 Hard est un pneu pour les motos de cross évoluant sur des sols durs ou en supercross. Il confère un excellent grip et de hautes performances pour permettre aux amateurs comme aux pilotes aguerris d’affronter des environnements variés.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN StarCross 5 Hard
Le StarCross 5 Hard offre un pilotage instinctif et un grip supérieur sur les sols très durs et rocheux. Les pavés de sa bande de roulement confèrent une excellente adhérence en ligne droite comme dans les virages et favorisent une bonne précision directionnelle. Sa carcasse plus légère renforce la maniabilité et garantit une empreinte au sol optimale pour une usure régulière et des performances durables.
Hautes performances
Sa bande de roulement est dotée de pavés « ventouses » qui optimisent sa mise en température et accordent ainsi de hautes performances sur les sols durs.
La répartition des pavés de sa bande de roulement assure une adhérence remarquable et une motricité efficace sur les chemins compacts, pierreux ou secs.
À l’instar des autres profils de la gamme StarCross (excepté le Sand), il intègre des stries spéciales qui réduisent l’accumulation de poussière pour offrir une traction supérieure dans toutes les conditions.
Bonne maniabilité
Le StarCross 5 Hard bénéficie des évolutions de MICHELIN et dispose d’une carcasse légère et flexible. Il en découle une excellente maniabilité ainsi que davantage de précision pour un pilotage parfaitement maîtrisé en ligne droite et des courbes plus progressives.
Pressions recommandées
MICHELIN conseille une pression de 1,2 bar (17,5 psi) à l’avant comme à l’arrière, ou au minimum de 1,0 bar (15 psi). Toutefois, le manufacturier préconise d’ajuster celle-ci en fonction des conditions météo, de la moto, du style de pilotage ou encore de la nature du terrain.
Le StarCross 5 Hard possède un marquage « NHS » (Not for Highway Service) et ne permet pas par conséquent de rouler sur la route.
Dimensions et spécificités
MICHELIN décline le StarCross 5 Hard dans deux dimensions, une en 21 pouces pour la roue avant et une en 19 pouces pour celle de l’arrière.
Les deux références sont de nature « TubeType » (TT) et nécessitent l’usage d’une chambre à air. Pour des performances optimales, le manufacturier préconise l’utilisation d’une MICHELIN « Bib Mousse » M16 à l’avant et M199 à l’arrière.